Coupe de France (1er tour) : US Châlette – FC Mandorais, ES Gâtinaise – CA Pithiviers, deux affiches

Deux belles affiches attirent les attentions, ce dimanche 6 septembre (15 heures), en 1er tour de Coupe de France. US Châlette – FC Mandorais, ES Gâtinaise – CA Pithiviers. Le spectacle est garanti…
Du côté du stade Auguste-Delaune (la Garenne), à Châlette, une chaude confrontation opposera deux équipes voisines qui évoluent au niveau départemental. L’US Châlette (D2) accueillera donc le FC Mandorais (D2) dans un derby qui s’annonce à la fois excitant et indécis. Les deux formations se sont renforcées cet été dans l’optique de jouer la montée en D1 lors de l’exercice 2020-2021. « Priorité au championnat… », répétaient Bocar Konté, l’entraîneur châlettois, et Arnaud Rivière, son homologue mandorais. Mais la rivalité est là…Elle existe entre ces deux équipes qui comptent des joueurs qui se connaissent sur le terrain et en dehors… Bref, ce match est loin d’être capital pour les deux clubs, mais la finalité demeurera la même : gagner pour le symbole. « Que le meilleur gagne et que cette partie se déroule dans le fair-play total… », insistent les dirigeants mandorais et châlettois.
ES Gâtinaise – CA Pithiviers, à Dordives…
L’autre belle attraction de ce 1er tour de Coupe de France vient en provenance du stade de Dordives, terrain qui recevra la très attendue confrontation mettant aux prises l’Entente Gâtinaise de l’entraîneur Hamid Houri au CA Pithiviers de l’expérimenté Nabil Outalha. Les deux équipes évoluent au niveau régional. L’ESG est versée dans la poule B en Régional 3 au moment où le CAP défendra ses chances en Régional 1, soit deux étages au-dessus. Bref, c’est dire que l’opposition de ce dimanche (15 heures) revêt un caractère de derby et d’incertitude en termes de pronostics. Pithiviers sera logiquement favori. Mais attention : l’ESG a recruté malin durant la période d’intersaison. Match ouvert…