National 3 : Avec l’Amillois Rodney Mazikou, l’actuel meilleur buteur du championnat…

07/09/2020

Il s’appelle Rodney Mazikou. Il est l’actuel buteur du championnat de National 3 (4 buts). L’attaquant amillois a, en effet, démarré sa saison sous les meilleurs auspices. Portrait. 

 

« Je me sens en forme. Je travaille sereinement pour que je réussisse ma saison… ». Rodney Mazikou est un joueur lucide. Aucune difficulté de communication. Tel un grand garçon de 20 ans. « Je ne calcule pas le nombre de buts que je mets. Je ne me suis pas fixé d’objectif, là-dessus. Je sais ce que je veux. Mon intérêt reste le collectif… », atteste-t-il. Buteur lors de la finale de la Coupe du Centre le 22 août face à Ouest-Tourangeau, double buteur lors du premier match en National 3, le 30 août, contre à Déols (3-3), puis récidiviste, samedi 5 septembre, sur le terrain de la réserve de Châteauroux (0-2), Rodney Mazikou ne peut plus se cacher. « C’est important de démarrer la saison sur un tel état d’esprit. Je reste tout de même sur une petite déception contre Déols. On aurait pu l’emporter. Mais bon, j’estime que la qualité est là. On a une bonne équipe qui vit bien… À nous de rester sur notre lancée, de respecter les consignes du coach et surtout de maintenir la même dynamique et prendre plaisir… », appuie ce natif d’Orléans. 

 

Deux matches, quatre buts

 

Rodney Mazikou (1,75 m, 73 kg) totalise quatre réalisations en deux matches disputés (N3). « Je suis content pour lui. C’est un joueur intéressant dans mon projet. Il est technique, rapide. Il se déplace sans ballon. Il va très vite. Maintenant, il faudra qu’il s’améliore sur d’autres aspects, notamment le placement défensif… », juge Guillaume Coquelin, le coach amillois. Passé par Tigy, vu à l’ASPTT Orléans puis à l’US Orléans (de U15 à U18), le jeune homme a fini par atterrir au centre de formation de Clermont Foot (2 saisons). Mais en novembre 2019, Amilly est allé le chercher… L’histoire avec les J3 avait pourtant mal démarré. « Je me blesse à l’entraînement, à une semaine du match en Coupe de France contre Tours… », raconte Rodney Mazikou. Celui-ci reprenait du service, trois semaines plus tard. « Et je marque dès mon retour, à Blois (R1)… », sourit-il. Au bout de moins de quatre mois – avant la fin prématurée du championnat (Covid-19) – l’attaquant amillois s’imposait dans le onze de Guillaume Coquelin : 11 matches, 9 buts et 8 passe décisives (toutes compétitions confondues). « Je suis heureux de faire partie de cette équipe. On forme une bande de potes. On a su créer des affinités. On est à la fois une équipe confiante et motivée… On essayera d’assurer un maintien rapide. Puis, s’il faut aller gagner des places au classement, on le fera… », conclut Rodney Mazikou. Les J3 Amilly (4e, 4 points) accueilleront le FC Saint-Jean-le-Blanc (3e, 4 points), dimanche 13 septembre, lors de la 3e journée de National 3. Les visiteurs sont désormais prévenus…

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr