• Lyes Baloul

Le Ring mandorais et le Ring giennois reprennent les entraînements, l’USM Montargis attendra le 14 s


Les boxeurs locaux se mettent à l’heure de la reprise. En effet, le Ring mandorais et le Ring giennois ont retrouvé le chemin des entraînements. Ce sera le cas, le 14 septembre, pour leurs homologues montargois. (En photo, la reprise au ring mandorais)

La salle de boxe de Villemandeur résonne depuis lundi au rythme des entraînements. « C’est clair, cette reprise, même si elle est compliquée, nous fait le plus grand bien… », explique Jean-Michel Vincent, l’entraîneur du Ring mandorais. Près de six mois que cet endroit a dû être déserté en raison de la pandémie du Covid-17. Ce retour aux entraînements sonne comme un bol d’oxygène pour les licenciés du club de boxe de Villemandeur. « Nous ne connaissons pas l’évolution de la situation. En attendant, nous savourons ce redémarrage…Mais les mesures doivent être respectées », concède Jean-Michel Vincent.

Le Ring giennois adopte de nouvelles habitudes…

À Gien, les boxeurs ont renoué avec leur sport préféré. « Ce n’est pas évident d’appliquer toutes les mesures, mais on se doit de le faire… », appuie Michel Chagnoux, le coach du Ring giennois. Ils étaient 39 licenciés à retrouver la salle de boxe, lundi. « Les boxeurs doivent inscrire leur nom, prénom, numéro de téléphone. On doit également prendre la température de chaque boxeur », éclaire l’entraîneur giennois.

Rendez-vous le 14 septembre à l’USM Montargis…

L’USM Montargis prépare sa rentrée des classes. En effet, le club de l’entraîneur Eric Godey débutera par la phase des inscriptions prévue les 8 et 10 septembre (de 18 à 20 heures). Les boxeurs montargois retrouveront ensuite la salle Alfred-Meunier, à Montargis, pour les premiers entraînements de la saison. Le rendez-vous est désormais pris : le 14 septembre.

Les boxeurs thaï de l’USMM reprendront le 7 septembre

La section boxe thaï de l’USM Montargis a entamé sa période des inscriptions. Elle a commencé lundi et se poursuivra ce jeudi 3 septembre, à la salle Alfred-Meunier (de 20 à 21 heures). La reprise des cours démarrera le lundi 7 septembre.

PUBLICITÉ