Amilly domine Ouest-Tourangeau (3-2) et remporte la Coupe du Centre

22/08/2020

Les Amillois ont écrit, ce samedi 22 août, une nouvelle page de leur histoire. La formation des J3 a en effet réussi à s’offrir, pour la première fois, la Coupe du Centre. Un succès ô combien mérité aux dépens du FC Ouest6Tourangeau, sur le score de 3-2. Retour sur une victoire mémorable.

 

De l’émotion, de la fierté, des sourires et…quelques larmes. Joueurs, dirigeants, supporters, ils étaient près de 400 personnes à vibrer, ce samedi, dans l’antre du stade Georges-Clériceau, à Amilly, au sacre amillois. « Une victoire historique… », murmurait Olivier Roulland, le président des J3. Visiblement ému. Mais que c’était dur ! « On a lutté jusqu’au bout. Je suis fier de mes joueurs », a réagi Guillaume Coquelin,le coach d’Amilly. Pourtant, Said Khaies montrait la voie, à la 15e minutes, en ouvrant la marque, sur un centre de Nouhou Karamoko.

(Voir toute l'action ci-dessous en photo). Mais la joie des Amillois ne durait que 55 secondes. Parce que les Tourangeaux profitaient d’une maladresse locale et se remettaient sur les bons rails (1-1 : 16e). Ouest-Tourangeau montrait davantage d’envie et Josselin Normand sauvait Amilly sur la ligne du gardien Gaëtan Tavernier (20e). Abou Thiam, au four et au moulin, donnait des sueurs froides, à deux reprises, à la défense tourangelle, mais ni Khaies (31e) ni Ait-Bahadou (32e) parvenaient à concrétiser leurs essais. Il a donc fallu attendre la 41e minute de jeu, lorsque l’incontournable Thiam, lancé par Khaies, battait d’un lob astucieux Nassim El Hanine, le gardien adverse (2-1). 

 

Deuxième mi-temps moins dynamique…

 

La première occasion de la 2e période intervenait à la 72e minute. Thiam entamait un travail individuel et voyait sa frappe repoussée par la transversale. Deux minutes plus tard, Ouest-Tourangeau ripostait suite à une erreur monumentale de Junior Ngaze, le latéral gauche amillois. Les Tourangeaux finissaient par sanctionner le manque de concentration des Amillois, en égalisant à la 78é minute. Mais Rodney Mazikou, incorporé quelques minutes plus tôt, écrasait définitivement les espoirs des visiteurs, en inscrivant le but victorieux, à quatre minutes du terme (3-2 : 86e). Magique !

 

Réactions

 

Guillaume Coquelin (coach d’Amilly)

« Notre état d’esprit a fait la différence. On n’a pas volé notre victoire. Mon équipe a su gérer jusqu’à la fin… ».

 

Nadjib Chaddi (coach Ouest-Tourangeau)

« On a vécu une semaine difficile. On n’a pas la capacité de concrétiser nos occasions. On est loin d’être prêt… ». 

 

 

 

EN PHOTOS, L'ACTION DE JEU QUI A CONDUIT AU 1ER BUT D''AMILLY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PUBLICITÉ

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr