Le FC Ouest-Tourangeau (N3) veut se payer une « Coupe », samedi 22 août, à Amilly

20/08/2020

Les regards seront rivés ce samedi 22 août vers le stade Georges-Clériceau, à Amilly, fief de la finale de la Coupe du Centre. Amilly (N3) accueillera Ouest-Tourangeau (N3). Le club d’Indre-et-Loire ne jure que par la victoire. 

 

Deux victoires, un nul et deux défaites, tel est le bilan des matches de préparation du FC Ouest-Tourangeau, le 6e de National 3 lors de l’exercice 2019-2020, saison achevée en mars pour des raisons sanitaires. Les Tourangeaux ont donc rendez-vous avec l’histoire ce samedi 22 août. « Ce sera un match compliqué face à un adversaire qui jouera chez lui… », prévient Nadjib Chaddi, le coach de Ouest-Tourangeau. Ce dernier s’est solidement renforcé cet été en s’attachant les services de huit nouveaux joueurs : Emmanuel Traoré, Houaré Djemel, Youssouf Traoré, Mohamed Camara, Ryan Da Veiga, Boubakar Traoré, Alexis Sevestre (gardien) et enfin Magide Mahla. La formation d’Indre-et-Loire a effectué un stage à Tranche-sur-Mer (Vendée). 

 

« Gagner cette Coupe pour bien lancer notre saison… »

 

Le FC Ouest-Tourangeau avait déjà atteint la finale de Coupe du Centre. Ce fut lors de la saison 2016-2017 lorsque la réserve du Tours FC imposait sa loi. « Cette finale de ce samedi viendra conclure cinq semaines de travail. Un succès nous permettrait de bien lancer notre saison. En championnat (N3), notre objectif est d’être dans la roue des favoris… », appuie Nadjib Chaddi. Le technicien tourangeau estime que son groupe « est bien prêt pour aller ramener la Coupe » à la maison. « Je ne dispose pas d’infos sur l’adversaire (Amilly). Il est certain que cette équipe jouera le coup à fond. Moi, je préfère me concentrer sur mon groupe, une finale ça se gagne… », ajoute-t-il. La ligue du Centre a accepté le principe de cinq changements et trois rotations sur ce match. En cas de match nul lors du temps réglementaire, les deux équipes iront aux tirs au but. Bref, Ouest-Tourangeau veut repartir, samedi, d’Amilly, avec une « Coupe ». Pas sûr que les Amillois de Guillaume Coquelin acceptent de… l’offrir. 

 

 

 

PUBLICITÉ

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr