Officiel - Niakalin Sissoko signe une licence de joueuse à Rosières Saint-Julien (N2) mais reste coach à Montargis (N3)

18/08/2020

L'information a été confirmée par la coach de l'USM Montargis. Niakalin Sissoko s'est engagée en qualité de joueuse en faveur de Rosières Saint-Julien, formation de Nationale 2. Mais la technicienne de 30 ans dirigera bel et bien l'USM Montargis (N3), lors de l'exercice 2020-2021. Explications.

 

Élément important de cette information : Niakalin Sissoko ne rejoindra sa nouvelle équipe qu'à partir du mois de mars 2021. Un accord a donc été trouvé entre l'actuelle coach de Montargis et la direction de Rosières Saint-Julien. " Je devrais disputer une dizaine de matches. J'ai envie de reprendre et de viser plus haut. On s'est entendu sur les modalités de fonctionnement. J'ai posé mes conditions aux dirigeants de Rosières. Ma priorité reste Montargis. Ils le savent. Rosières s'adaptera à mon programme d'entraînement et de match avec l'USMM...", assure Niakalin Sissoko. Les contacts remontent à quelques mois. Mais la première responsable du banc montargois a jeté son dévolu sur son avenir au sein de l'USMM. " J'ai accepté la proposition de Rosières pour participer à un projet de monter en N1. Si cela ne se fera pas cette année, l'objectif sera réédité l'année suivante...", explique-t-elle. 

 

"J'ai donné ma parole à Montargis et je la respecterai..."

 

Niakalin Sissoko a, bien évidemment, informé la direction gâtinaise sur sa décision de rejoindre Rosières Saint-Julien. " J'ai appelé le président (ndlr : Francis Perrier). J'ai été claire et précise avec lui. Je lui ai notamment donné mes garanties d'aller jusqu'au bout de ma parole. Il s'est montré compréhensif en respectant mon choix de prendre une licence de joueuse...", souligne Niakalin Sissoko. 

 

"Je serai présente à tous les entraînements et matches de l'USMM..."

 

Niakalin Sissoko en est convaincue. " Je ne louperai aucun entraînement, aucun match de l'USMM...", assure-t-elle. Cette dernière s'entraînera une seule fois par semaine à Rosières Saint-Julien. Elle jouera les dix dernières matches en N2, à compter du mois de mars et 2021. " Rosières Saint-Julien ne jouera pas au même moment que Montargis. Donc, je serai au service de mon groupe. Toute personne qui doute de mon implication me connait mal... Mon caractère ne me permet pas de faillir à mes engagements...", jure la coach montargoise. Niakalin Sissoko s'est engagée pour quatre mois au profit de Rosières Saint-Julien. À renouveler ? " Trop tôt pour me projeter sur l'avenir...", conclut-t-elle. 

 

PUBLICITÉ

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr