National 3 : Rupture du tendon d'Achille pour l'attaquant amillois Aladji Diallo !

18/08/2020

Coup dur pour les J3 Amilly. Aladji Diallo (1,78 m, 79 kg), attaquant qui s'est blessé tout seul samedi lors du match amical opposant Amilly à Contres, souffre d'une rupture du tendon d'Achille. 

 

Le joueur de 24 ans est un homme abattu. " Je me suis bêtement blessé. C'est arrivé dans les toutes dernières secondes de ce match. Je n'avais même le ballon. Je voulais me replacer pour me projeter vers l'attaque. J'ai soudainement senti tout mon tendon. C'était horrible, je n'arrivais plus à bouger mes doigts de pieds...", raconte Aladji Diallo. 

 

" J'ai senti que c'était grave..."

 

La voix de l'attaquant des J3 en dit long sur sa grande frustration. " Rapidement, j'ai senti que c'était grave pour moi. Mes coéquipiers m'ont emmené aux vestiaires. Ils ont constaté que la situation était préoccupante...". Aladji finissait à l'hôpital, après l'intervention des pompiers. Après consultation, il fallait que le joueur repasse le lundi matin pour subir une batterie d'examens suivie d'une intervention chirurgicale. Verdict : rupture du tendon d'Achille. Le jeune homme doit garder son plâtre l'espace d'un mois, puis portera une attelle durant plus de trois semaines. S'ensuivra une période de rééducation qui s'étalera, au minimum, sur deux mois. 

 

Cinq mois d'indisponibilité...

 

La durée d'indisponibilité d'Aladji Diallo est estimée à cinq mois. " Tout dépendra de mon hygiène de vie. Je souhaitais faire une bonne saison. Je me sentais en forme. J'avais de la confiance. Là, ça me fait mal. Très mal. Mais bon, je suis un revanchard. Je reviendrai pour gagner une place dans cette équipe...", promet-il. Guillaume Coquelin ne cache pas son amertume. " Je suis triste pour Aladji. C'est un garçon qui revenait d'une saison compliquée en raison de sa blessure. Il a travaillé dur cet été. Il a fait une bonne préparation. Il commençait à gagner une place importante au sein de mon effectif.  C'est dommage...", a réagi le coach d'Amilly, formation qui disputera la finale de la Coupe du Centre, samedi 22 août, à domicile (17h30), face à Ouest-Tourangeau (N3). Aladji Diallo, lui, assistera à la rencontre... depuis la tribune du stade Georges-Clériceau.

 

PUBLICITÉ

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr