• leConnecté.fr

Ce week-end, l'arboretum des barres est ouvert !


L'Arboretum est ouvert ce week-end. Venez profiter de l'ombre et la fraîcheur offertes pas ses arbres centenaires !

UN SITE DE RÉPUTATION MONDIALE

Avec plus de 2 600 espèces majestueuses, rares ou insolites, l'Arboretum National des Barres offre, dans un véritable écrin de nature de 35 hectares, l'une des plus riches collections botaniques européennes d'arbres et arbustes issus des 5 continents. Tout au long des collections, découvrez un jardin botanique exceptionnel et unique, créé en 1873, issu de l'héritage de la famille de Vilmorin.

Visite libre de 10h à 18h Visite guidée à 11h et 15h sur le thème "Les Arbres et leurs hôtes" (sur réservation : www.arboretumdesbarres.fr) Des artisans locaux investissent la boutique dont une nouvelle créatrice d'accessoires en tissus "La Couture de Jojo" et le déjà très apprécié pépiniériste Un jardin presque parfait (ses sirops de plantes sont à goûter impérativement !). L'artiste tourneur sur bois Wood Art et les fameux Saveurs d'Antan reviennent également.

Les prochaines dates sur votre agenda :

Samedi 29 Août : Atelier de l’association Epilespie la vie d’abord. Avec Philippe Moreau, maire de Nogent sur Vernisson.

Samedi 29 août 2020 de 20:00 à 22:30 : Concert So Far So Good

Samedi 29 Août et Dimanche 30 Août : La vie en rose. Un groupe d’artistes locaux inspiré par la Route de la Rose, projet touristique départemental, vous montre leur savoir faire dans différents domaines : arts plastiques, arts textiles, théâtre, conférence.

Vous pouvez déjà noter la date pour Les Journées de l'Arbre : les 3 et 4 octobre 2020. La Fête des Plantes des pépiniéristes producteurs de la Région !

PUBLICITÉ