National 3 : Guillaume Coquelin décortique la reprise amilloise et évoque les difficultés physiques

03/08/2020

Les joueurs des J3 Amilly (N3) ont retrouvé le chemin de entraînements le 9 juillet dernier. Les poulains de Guillaume ont déjà disputé quatre matches amicaux. Le coach amillois en parle…

 

La série des tests amicaux a débuté, le 26 juillet dernier, sur le terrain du CA Pithiviers, formation de Régional 1. Les coéquipiers de Gaëtan Tavernier, le gardien, l’ont emporté sur le score de 4-3, grâce à des buts inscrits par Mazikou, Ernoult, Thiam et Guirassy. « J’ai aligné trois équipes… », explique Guillaume Coquelin, l’entraîneur amillois. Deux jours plus tard, la formation des J3 s’est déplacée à Romorantin, en Loir-et-Cher, où elle poursuivait sa campagne de rencontres amicales. Amilly a disputé deux oppositions de 45 minutes. Verdict : défaite face à Romorantin, pensionnaire de National 2 (2-0), puis victoire aux dépens de l’Association des joueurs parisiens (1-0, but de Thiam). La 4e joute de préparation des Amillois est intervenue le 1er août, sur le terrain de la réserve de l’US Orléans (N3). Score final : 2-1, en faveur des Orléanais. « Il a fait très chaud. Il y a eu moins de rythme en 2e mi-temps… », concède Guillaume Coquelin.  La réalisation amilloise était l’œuvre de Thiam. 

 

« On n’est pas prêt sur le plan physique… »

 

Guillaume Coquelin, le technicien des J3, ne le cache pas. « On a du mal à démarrer sur le plan physique. Le groupe n’est pas prêt. On sent qu’il n’y a peu de compétition depuis plusieurs mois. Et c’est préjudiciable sur le plan physique… », glisse-t-il. Et de préciser : « La compétition débute, en temps normal, au bout de la 5e semaine de préparation (Ndlr : Amilly a repris les entraînements le 9 juillet). Il ne faut pas qu’on ait un match de championnat ce week-end… Cela va demander du temps pour que les automatismes prennent sur le plan physique et technique. Mais je ne suis pas inquiet, car même des clubs de N2, qui ont commencé au même moment que nous, accusent le même coup… ». 

 

 « Globalement, je suis satisfait de mes recrues »

 

C'est l'élément important de la reprise des J3 Amilly : « Globalement, je suis satisfait de mes nouvelles recrues. Je pense que ça amènera de la qualité. Mon effectif sera meilleur sur le plan qualitatif et quantitatif comparativement à ces dernières saisons. Ce sera un groupe solide, les postes sont doublés. Les doublures peuvent jouer… », se satisfait Guillaume Coquelin. 

 

« Le groupe sera bon le 22 août, meilleur le 29… »

 

Les Amillois négocieront un nouveau test amical, ce mercredi 5 août, à Sainte-Geneviève, sociétaire de N2. « On affrontera un adversaire costaud. Il s’agit d’un très bon test pour nous », souligne Guillaume Coquelin. Un dernier match amical est prévu samedi 8 août face au Mée. Les choses sérieuses s’amorceront, ensuite, le 22 août, lorsque les partenaires d’Ait-Bahadou disputeront, à domicile, la finale de la Coupe du Centre, face à Ouest-Tourangeau (N3). Avant de s’engouffrer dans le vif du sujet du championnat de National 3, le samedi 29 août, sur le terrain du stade Georges-Clériceau, en accueillant Déols. Dans quel état d’esprit et physique ces Amillois se trouveront-ils, ce soir-là ? « Mon groupe sera bon le 22, meilleur le 29… », promet Guillaume Coquelin.

 

 

 


PUBLICITÉ

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr