Football – Les J3 Amilly engagent une équipe féminine à 11 en Régional 2 !

22/07/2020

C’est une excellente nouvelle pour le football féminin local. Les responsables des J3 Amilly ont décidé de formuler une demande d’engagement d’une équipe féminine à 11 pour pouvoir évoluer en Régional 2. La ligue tranchera prochainement, puisque les inscriptions à ce niveau de la compétition s’effectuent sous forme de volontariat (selon nombre de places disponibles). (PHOTO : l'équipe de la saison 2019-2020)

 

« Notre démarche s’inscrit dans le cadre du développement du football féminin. On travaille sur ce projet depuis trois ans. Le but était d’en arriver là. Nous poursuivrons notre mission en intervenant notamment dans les établissements scolaires, dans l’optique de promouvoir la pratique de cette discipline chez les filles… », indique Olivier Roulland, le président des J3 Amilly. Les Amilloises évoluaient, jusque-là, en football à 8, niveau qui se limite à l’échelle départementale. 

 

Déborah Firmo et Johann Dunis aux commandes…

 

Le pôle féminin des J3 Amilly, structure qui a reçu le label argent, est chapeauté par Jean-Claude Villoin. La responsabilité technique de l’équipe seniors est assurée, depuis la saison dernière, par Déborah Firmo et Johann Dunis, son compagnon. Déborah, 33 ans, ne boude pas son plaisir de faire partie de l’effectif, au poste de milieu de terrain. « J’ai démarré le foot à l’âge de 5 ans. Je jouais avec les garçons de Beaune-la-Rolande jusqu’à l’âge de 16 ans… », sourit la coach amilloise, arrivée aux J3, il y a trois ans. « Nous disposons actuellement de 25 joueuses seniors. Nous recherchons des filles pour étoffer notre effectif… », annonce Johann Dunis, le co-entraîneur. Amilly engagera deux équipes seniors respectivement en R2 (foot à 11) et en D2 départementale (foot à 8). « Ce sont des filles que l’on a fait évoluer, des joueuses que l’on a formées. On aura une équipe jeune qui aura l’opportunité d’apprendre, de progresser. Ce sera une année d’apprentissage… », explique Déborah Firmo. Deux nouvelles joueuses viennent de renforcer les rangs amillois. Il s’agit de Mélissa Garnier, au poste de milieu de terrain, en provenance de Fay-aux-Loges. Celle-ci fera également office d’arbitre au profit des J3. Océane Lecland, l’autre milieu, qui, elle, évoluait à Corbeilles, débarque, de son côté, au club amillois.

PHOTO : Déborah Firmo (au milieu) entourée de Mélissa Garnier (à gauche) et Océane Lecland (à droite)

 

 

« Jouer le milieu de tableau en R2 »

 

Les Amilloises n’entendent pas faire que de la figuration en Régional 2. « Nous avons une bonne équipe. Nous viserons le milieu de tableau… », appuie Johann Dunis, le coach de 38 ans. Outre les seniors, les J3 Amilly seront représentées dans les catégories allant des U6 à U15. « Une volonté de s’inscrire dans une politique de formation », appuie Olivier Roulland, le boss des J3. L’équipe première en seniors croisera le chemin, en R2 lors de l’exercice 2020-2021, des équipes telles Beaune-la-Rolande, Saint-Jean-le-Blanc ou encore Bouzy-la-Forêt. Les Amilloises veulent faire valoir leurs arguments. Tout un challenge ! 

 

Pratique. Amilly recherche des joueuses pour renforcer toutes ses catégories. Contact. Déborah Firmo : 06.46.48.38.78.

 

 

 


PUBLICITÉ

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr