National 3 : La fin des vacances a sonné pour les joueurs de l’USM Montargis !

22/07/2020

C’est fait, après Amilly, c’est au tour de l’USM Montargis de retrouver le chemin des entraînements, en National 3. Ils étaient, en effet, une vingtaine de joueurs à reprendre l’activité physique, ce mercredi 22 juillet, sous la houlette de Karamba Souaré, entraîneur-adjoint qui dirigera les travaux jusqu’au retour de Patrice Colas, l’entraîneur en chef, pris par des contraintes personnelles. 

 « Cette reprise s’effectuera en douceur. Ce sera, d’abord, une opportunité d’établir un état des lieux sur l’aspect physique de chaque joueur… », explique Karamba Souaré (à droite sur la photo). Les Montargois ont donc retrouvé le terrain et particulièrement… la pelouse synthétique du stade Maurice-Béraud. Au programme : course en forêt durant 36 minutes, exercices de coordination et renforcement musculaire. « Le rythme va s’accélérer à partir de la semaine prochaine. Ce sera l’occasion d’effectuer une batterie de tests physiques sur l’ensemble de l’effectif… », précise Karamba Souaré. 

 

Les nouvelles recrues en force, les anciens… la classe 

L’USM Montargis s’est attachée les services de six recrues contre quatre départs (Touati, Sarr, Gonçalves, Khalil). Ibrahim Coskun, parmi les nouvelles arrivées, en est convaincu. « Je connais l’endroit et la plupart des joueurs. C’est un plaisir de faire une nouvelle fois partie de ce club. Maintenant, il faut se mettre au travail pour être opérationnel à la reprise du championnat… », souligne le joueur de 25 ans, vu par le passée à Galatasaray, en Turquie. Les anciens, eux, étaient massivement présents. Karl Kaimba, Christopher Makiadi ou encore Brice Montredon se sont rapidement engouffrés dans le vif du sujet. « Il faut montrer l’exemple et montrer la voie… », glisse Sekou Souaré, le milieu de terrain. Tom Husson, pressenti un temps pour rejoindre une formation de National 2, va finalement poursuivre l’aventure dans le Gâtinais. « Je suis là… », assure le milieu de terrain de 20 ans. Stanley Akiana, le nouvel attaquant montargois, absent à cette reprise, retrouvera ses nouveaux camarades lors des prochains jours. Geraldo Bina, le nouveau gardien gâtinais, a manqué à l’appel mais devra reprendre du service, cette semaine. Jodinel Nzeza, blessé, démarrera sa préparation dans moins de dix jours. Il était, par ailleurs, là, ce mercredi soir, « pour encourager le groupe… », appuie le jeune attaquant local. Petit événement de cette reprise des entraînements, à l’USMM : le retour aux affaires d’Ali Bazzin, attaquant qui a été victime d’un accident de la route, le 20 avril 2019. « Je suis à fond pour un nouveau départ… », clame l’homme de 33 ans.

 

Premier test amical, le 1er août, face aux Gobelins 

(Photo : Alain Delas, président de l'USM Montargis et Karamba Souaré, entraîneur-adjoint)

 

L’USM Montargis attaquera sa campagne de matches amicaux le 1er août en allant affronter la formation des Gobelins (N2). S’ensuivront des oppositions respectivement face à la réserve de l’US Orléans (N3, 5 août), la réserve de l’ESTAC Troyes (N3, 8 août), le Vierzon FC (N3, 12 août), le FC Sens (R1, 15 août) et enfin le CS Brétigny (N3, 22 août). La direction montargoise déterminera prochainement les lieux de ces rencontres amicales. La première journée de National 3 interviendra le 29 ou 30 août. 

 

 

 

 


PUBLICITÉ

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr