Excellence régionale : Mathys Moura, un promu qui promet à Amhanda !

20/07/2020

Il s’appelle Mathys Moura (1,85 m, 68 kg). Il fêtera ses 18 ans ce samedi 25 juillet. Jérémie Legros, le coach d’Amhanda, le club de handball de l’agglomération montargoise, a décidé de l’intégrer en équipe seniors. Une juste récompense !

 

Il était courtisé par l’USM Saran. Où il aurait pu intégrer l’équipe réserve évoluant en Nationale 2. Le transfert n’a finalement pas abouti… En raison d’une contrainte liée aux études. Parce que Mathys Moura prépare un BTS chimie du côté de Gien. La distance avec le club saranais constituerait un handicap… Bref, « je ne l’ai pas mal pris. Je reste à Amhanda où je me sens bien avec mes potes… », sourit l’arrière droit local. Joueur qui excelle avec Amhanda depuis son arrivée dans le Venise du Gâtinais, en provenance de Lorris, il y a trois ans. « On était quatre joueurs à rejoindre Amhanda. Nous étions les plus nuls de l’équipe… », raconte le jeune homme. La tendance allait vite changer. « On a vite progressé. Personnellement, j’ai énormément appris. Je suis passé de quatre, cinq heures et demi d’entraînements (à Lorris) à dix, douze heures entre Amhanda et le lycée (Durzy) », explique Mathys Moura. 

 

Jérémie Legros, l’entraîneur qui l’a transformé…

 

Arrivé chez les moins de 16 d’Amhanda, Mathys Moura s’est rapidement intégré dans sa nouvelle vie… Sous la houlette d’un homme : Jérémie Legros. « J’ai beaucoup progressé grâce à lui. Il a su m’orienter, me booster. J’ai beaucoup appris de ses méthodes », souligne celui qui fut joueur lorrissois durant neuf ans. Ce dernier fera, donc, partie de l’équipe seniors d’Amhanda, en Excellence régionale, au démarrage de l’exercice 2020-2021. « Je suis content d’intégrer le groupe seniors. Ce sera une année d’apprentissage pour moi. Je me dois de travailler dur pour gagner davantage la confiance du coach… », appuie-t-il. 

 

Jérémie Legros : « Il est très appliqué, intelligent et efficace »

 

Jérémie Legros ne botte pas en touche lorsqu’il évoque Mathys Moura, son joueur. « Lorsque je lui transmets une consigne, il écoute puis l’applique de manière très rapide. C’est une force, chez lui. Il est intelligent, efficace… », témoigne le coach montargois. Mathys Moura ne le cache pas. « Je suis quelqu’un de très calme… », dit-il. Jérémie Legros précise, par ailleurs : « Mais il n’est pas, pour autant, effacé du groupe. Au contraire, Mathys (Mora) est important dans l’équipe, il rigole beaucoup. Il est posé, réfléchi, conscient de ce qu’il va faire ». Autre qualité du jeune joueur gâtinais : « Mathys est gaucher, c’est le seul de l’équipe. C’est un très bon appui pour moi… », indique Jérémie Legros. Lequel conclut sur un énième avantage concernant son protégé :  « Il est grand (1,85 m). Cela pourrait également nous aider… ». Bref, Mathys Moura, le joueur promu, ne manque pas de promesses. « Je ferai de mon mieux pour réussir ma saison ». Le défi est désormais lancé…

 

 


PUBLICITÉ

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr