• Lyes Baloul

National 3 : C’est (déjà) la reprise des entraînements pour les Amillois…


Les joueurs des J3 Amilly ont retrouvé le terrain. Cette campagne de préparation d’intersaison - qui a débuté le 9 juillet - durera sept semaines. La saison 2020-2021 a presque déjà démarré du côté du stade Georges-Clériceau.

Fini les vacances pour les coéquipiers de Gaëtan Tavernier, le gardien des J3 Amilly. « On a commencé au même moment que les équipes de N2… », glisse Guillaume Coquelin. En effet, ils étaient vingt-cinq amillois à respecter cette reprise du travail, avec à l’appui une idée clé en tête : « Assurer une meilleure préparation », soutient Guillaume Coquelin. La feuille de route est désormais tracée du côté de la formation d’Amilly, le promu en National 3. L’été sera long… Sept semaines et demi de réglages. « Là, on a démarré en douceur. Le rythme va s’accélérer au fil des jours… », indique le technicien amillois.

Les nouvelles recrues, cinq au total, étaient là. Le défenseur Dylan Reindorf, la dernière arrivée, s’est contenté d’une seule séance…Avant d’être autorisé à quitter le groupe pour quelques jours. Constat prometteur : « Les joueurs sont en très bonne forme physique… », se satisfait Guillaume Coquelin. « À trois, quatre exceptions près… », précise-t-il, par ailleurs.

Plus de 35 séances d’entraînements sont prévues pour les Amillois (à raison de cinq séances par semaine). Cinq matches amicaux sont mentionnés à l’agenda. À commencer par un déplacement sur le terrain du CA Pithiviers (R1), le 26 juillet. S’ensuivra un voyage à Romorantin (N2), en Loir-et-Cher, le 28 juillet. Les partenaires de Said Khaies se rendront, ensuite, sur les terrains de la réserve de l’US Orléans (N3), le 1er août et de Sainte-Geneviève (N2), le 5 août. La série des matches de préparation s’achèvera le 8 août, à domicile, face au Mée.

Les Amillois entreront dans le vif du sujet dès le 22 août au moment d’accueillir la finale de la Coupe du Centre contre Ouest-Tourangeau (N3). La première journée du championnat de National 3 est prévue le 29 ou le 30 août.

PUBLICITÉ