Régional 3 : Jean-Christophe Cseké et l’US Dampierre-en-Burly ne cachent pas leurs ambitions…

16/07/2020

La formation de Dampierre-en-Burly évoluera dans la poule B en Régional 3 lors de la saison 2020-2021. Les Dampierrois vont, notamment, croiser la route de l’Entente Sportive Gâtinaise, la réserve de l’USM Montargis, Vendôme, AFC Blois, Mer ou encore Maintenon-Pierres. 

 

Jean-Christophe Cseké a pris, depuis quelques semaines, les commandes de l’US Dampierre-en-Burly en remplacement de Josip Zatela, l’entraîneur croate. « Les contacts ont été établis de manière naturelle. Je me suis entendu avec les dirigeants pour participer à un projet ambitieux. On s’est donné un cycle de trois ans… », éclaire Jean-Christophe Cseké, le coach dampierrois. « Jouer les premiers rôles en R3 », tel sera le fil conducteur de l’US Dampierre-en-Burly. « Nous avons les moyens pour aller chercher une place en haut du classement… », précise-t-il. Sept, c’est le nombre d’arrivées du côté de ce club présidé par Pascal Leblanc. « J’ai recruté des joueurs compétiteurs, capables de répondre à mes exigences. Nous souhaitons également faire monter la réserve en D2 départementale… », explique Jean-Christophe Cseké. 

 

La reprise sonnera le 28 août…

 

Le nouvel entraîneur dampierrois pourra compter sur une vingtaine de joueurs. « Nous voulons que les joueurs du cru travaillent en osmose avec ceux qui arrivent au club… ». Côté arrivées, l’US Dampierre a finalisé avec Baptiste Borean (défenseur, Bonny-sur-Loire), Idrissa Kanté (défenseur, Sully), Martin Daubry (milieu, Les Bordes), Matilin Besse (milieu, Pessac), Enzo Alvarez (attaquant, U18 J3 Amilly), Chamssedine Jedd (attaquant, J3 Amilly) et Fathi Boudouh (attaquant, J3 Amilly). Le club dampierrois s’est, par ailleurs, séparé de deux joueurs : Emeric Uka (attaquant, Boigny) ainsi que Teddy Finlande (milieu, Coullons). Jean-Christophe Cseké, adepte de la politique de formation, a décidé de « donner la chance » aux jeunes en intégrant certains « bons » éléments de l’équipe U18. « Ils ne feront pas forcément partie de l’équipe première. Ils peuvent également être utiles pour la réserve », dit-il. L’US Dampierre-en-Burly a mis en place une Entente chez les U17 en compagnie de l’US Lorris. Les poulains de Jean-Christophe Cseké reprendront le chemin des entraînements, le 18 août. Deux voire trois matches amicaux sont inscrits au programme : Dampierre – US Turcs Châlette, le 26 août (20 heures, à Dampierre), Saran – Dampierre, le 2 septembre. Une troisième opposition amicale est en phase de concrétisation. Bref, l’US Dampierre-en-Burly version Jean-Christophe Cseké affûte désormais ses armes…

 

 


PUBLICITÉ

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr