Découvrir la vallée de l'Ouanne en canoé ou en paddle, ça commence cette été !

15/07/2020

Vincent Rigler Beaudenon et Noémie Perrier sont les deux fondateurs de « Vallées Gâtinaises », une marque conçue pour développer l’image touristique des vallées de la Cléry, de l’Ouanne & du canal de Briare sur les vacances à vélo, les randonnées à thèmes, leurs artisanats et leurs produits locaux. 

 

Depuis deux ans ils travaillent à la réalisation de ce projet et comme pour beaucoup ils ont été retardés par les conséquences de l’épidémie… Mais d’ici fin juillet un premier volet de leur projet devrait voir le jour : pouvoir descendre l’Ouanne en canoé ou en paddle entre Château-Renard et Saint-Germain-des-Prés.

 

« Bientôt ce sera possible de faire ce parcours en toute sécurité », explique Vincent Rigler. Les pourtours de la rivière sont en train d’être nettoyés, les panneaux de signalisation vont être posés et nous allons installer le container qui va nous servir de base logistique au départ de Château-Renard. »

 

Le point de départ de ces nouvelles activités se trouve sur un terrain situé près du cours d’eau, derrière la gendarmerie. Ce terrain a été mis à disposition par la mairie qui soutient le projet. D’autres partenaires suivent également ce projet, comme par exemple Tourisme Loiret, qui promeut le développement touristique pour le département. 

 

Plus d’infos sur Facebook : Vallées Gâtinaises

  

 

 


PUBLICITÉ

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-08-05 à 14.31.01.
Capture d’écran 2020-07-11 à 14.58.35.

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr