top of page

Un été si particulier ! Quand est-ce qu'on danse ?


C’est un été inédit que nous allons vivre collectivement en France. Un été, des vacances, auxquels nous n’avons guère eu le temps de penser. Avec le confinement et le long déconfinement qui n’est toujours pas fini, les inquiétudes économiques, la reprise chaotique du travail dans beaucoup de secteurs, difficile de penser de s’évader, de se projeter, et pour beaucoup de tout simplement partir en vacances en toute insouciance.

Certains, les plus pessimistes, empruntent aux titres de films pour exprimer leur peur d’une deuxième vague estivale : ce sera « l’été de tous les dangers » ou encore « l’été meurtrier ». Nous, à « Tout Près Tout Proche » on préfère emprunter au titre qu’a choisi le théâtre de l’Escabeau de Briare pour le spectacle qu’il présentera fin août : « un été particulier ».

C’est un titre qui résume bien la situation sans dramatiser. On le sait tous, cet été sera particulier à bien des égards, à commencer par l’impossibilité de vivre en nombre le même évènement, à l’occasion de festivals ou de concerts par exemple. Sur notre territoire comme ailleurs, la plupart des évènements qui animaient l’été ont été annulés. Pour le monde du spectacle et de la culture, cette situation met en péril leur activité. Pour nous, public et spectateurs, cette situation créé un manque car nous avons envie, besoin, d’être « ensemble » pour vivre des émotions, des aventures partagées. « Quand est-ce qu’on danse ? », nous demandait récemment une retraitée privée de dancing et de guinguette et qui ne voyait rien venir sur les agendas culturels et des sorties… Allez, on y croit, c’est pour bientôt !

CONTACT PAR MAIL :

PAR TÉLÉPHONE :

07 70 60 61 06

Mots-clés :

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2024-04-03 à 14.07.38.jpg
Capture d’écran 2024-04-03 à 14.07.58.jpg
Capture d’écran 2024-04-03 à 14.08.46.jpg
bottom of page