• Tout Près Tout Proche

À l'arboretum des barres, profitez des activités proposées ce dimanche et lundi 12 et 13 juillet


UN SITE DE RÉPUTATION MONDIALE

Avec plus de 2 600 espèces majestueuses, rares ou insolites, l'Arboretum National des Barres offre, dans un véritable écrin de nature de 35 hectares, l'une des plus riches collections botaniques européennes d'arbres et arbustes issus des 5 continents. Tout au long des collections, découvrez un jardin botanique exceptionnel et unique, créé en 1873, issu de l'héritage de la famille de Vilmorin.

LES VISITES GUIDÉES À THÈMES

EN JUILLET

Samedi 11, Dimanche 12, Lundi 13, Mardi 14 : Nom de nom !

Pas d’insulte de capitaine ! Mais une plongée dans le mystère des noms latins pour mieux les comprendre.

EN AOÛT

Samedi 1er, Dimanche 2, Samedi 15, Dimanche 16, Samedi 29, Dimanche 30 :

Les arbres et leurs hôtes

Avez-vous déjà imaginé l'arbre comme un véritable HLM ? Non ? Alors venez apprendre à repérer ses habitants et à les comprendre.

Le nombre de places est limité mais 2 créneaux sont ouverts : 11h et 15h. L'inscription est obligatoire :

http://www.arboretumdesbarres.fr/

LES ANIMATIONS DE L’ÉTÉ

Des artisans investissent la boutique pour vous proposer un petit souvenir local. Les pique-niques sortis du sac sont possibles .

Dimanche 12 Juillet : Animation de découverte des bryophytes d’un secteur de l’Arboretum. Avec Yann Dumas de l’atelier Cultur’AuxBarres. Les bryophytes regroupent les mousses, les hépatiques et les sphaignes, Des plantes sans fleurs, n'ayant ni racines, ni tissus spécialisés pour la conduction de la sève. À découvrir !

Lundi 13 juillet : Ateliers d’aromathérapies. « Des essences aux essentielles » avec Séverine venet, pharmacienne, chercheur de formation, écrivain et passionnée de sciences en général, d'olfaction, d'huiles essentielles et de parfums mais aussi de littérature et de dessin.

Samedi 29 Août : Atelier de l’association Epilespie la vie d’abord. Avec Philippe Moreau, maire de Nogent sur Vernisson.

Samedi 29 Août et Dimanche 30 Août : La vie en rose. Un groupe d’artistes locaux inspiré par la Route de la Rose, projet touristique départemental, vous montre leur savoir faire dans différents domaines : arts plastiques, arts textiles, théâtre, conférence.

Vous pouvez déjà noter la date pour Les Journées de l'Arbre : les 3 et 4 octobre 2020. La Fête des Plantes des pépiniéristes producteurs de la Région !

CONTACT PAR MAIL :

servicecommercialgbs@leseditionsduconnecte.fr

PAR TÉLÉPHONE :

07 70 60 61 06