Nationale 3 : Le programme de préparation estivale de l’USM Montargis dévoilé


Les handballeuses de l’USM Montargis évoluant en Nationale 3 connaissent dorénavant leur programme de préparation d’intersaison version 2020-2021. Les choses sérieuses devront commencer individuellement dès le 20 juillet.

Deux choses sont à retenir de ce programme établi par Niakalin Sissoko, la coach montargoise : les coéquipières de Jade Dunis vont devoir respecter deux phases de préparation. En effet, les Montargoises seront appelées à appliquer une préparation individualisée, à partir du 20 juillet. Durée : quatre semaines. Maintenir la forme des joueuses en effectuant des exercices basés essentiellement sur le cardio, tel est l’objectif de Niakalin Sissoko. S’ensuivra une reprise collective, le lundi 20 août. Là, le groupe montargois se devra de répondre à un rythme beaucoup plus soutenu. C’est du côté du gymnase du Puiseaux que les jaune et bleu lanceront leur compagne de préparation estivale. Les séances dureront deux bonnes heures durant trois jours (19 heures – 21 heures).

Stage de trois jours dans l’Aube…

L’USM Montargis effectuera ensuite un stage de trois jours dans l’Aube. Une quinzaine de joueuses seront du voyage en terres troyennes. Un premier match de préparation est prévu le vendredi 21 août, à 20h45, sur le terrain de Rosières, formation de Nationale 2. Dimanche 23 août, la formation gâtinaise bouclera son regroupement en allant affronter, en amical, Sainte-Maure-Troyes, un autre pensionnaire de N2 (15 heures). Les joueuses locales reprendront, juste après ce match, la route en direction de Montargis. Une journée de repos est programmée pour le lundi 24 août. Le travail reprendra le mardi 25 août, du côté du gymnase du Puiseaux, et ce, durant trois jours (19 heures – 21 heures). Puis, l’USMM disputera son troisième test amical, le vendredi 28 août, au gymnase du Puiseaux, face à Rosières (probablement à 20h30). Deux jours plus tard (30 août), le gymnase du Puiseaux accueillera un tournoi comprenant trois équipes : Montargis (N3), Rosières (N2) et Joué-lès-Tours (N2). Le programme de préparation se poursuivra jusqu’au 6 septembre, date à laquelle un nouveau tournoi pourrait se dérouler, au gymnase du Puiseaux, impliquant Montargis, le HBC Thierrypontain (N3) et Palaiseau (N3). Les partenaires de Juliette Bonnaire pourraient ensuite, négocier, une ultime rencontre amicale, le 12 ou le 13 septembre (à confirmer). Le championnat de Nationale 3 devrait démarrer le 26 septembre.

Tél : 06 66 94 21 42

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2021-04-08 à 20.11.45.
Capture d’écran 2021-04-08 à 20.23.11.