Mickaël Le Garff succède à Laurent Vasseur à la présidence du MJC Villemandeur Basket

24/06/2020

C’est fait, Mickaël Le Garff est le nouveau président du MJC Villemandeur Basket. L’homme de 32 ans succède à Laurent Vasseur. 

 

Du changement au sein du club de basket-ball de Villemandeur. C’est désormais Mickaël Le Garff, technicien télécom, qui conduira le navire mandorais pour « un projet de restructuration ». « Laurent (Vasseur) a décidé de prendre un peu de recul pour des raisons professionnelles. Il m’a proposé de prendre le relais. J’ai accepté ce défi pour essayer de faire progresser le club… », annonce le tout nouveau président du MJC Villemandeur. Celui-ci est arrivé au club mandorais, il y a deux ans. Auparavant, Mickaël Le Garff évoluait durant plusieurs années à l’ABC Saint-Jean-de-Braye. « J’ai commencé le basket à l’âge de 14 ans. J’ai arrêté, quelques années plus tard. Puis, c’était le vide total… ». Mickaël Le Garff est revenu dans le basket-ball et a finalement opté pour le MJC Villemandeur. Où il a endossé, la saison dernière, la responsabilité de coach des U15 évoluant au niveau départemental. « J’étais beaucoup présent notamment dans la gestion du compte facebook et dans l’arbitrage… », dit-il. 

 

Un projet de montée pour les seniors…

 

Mickaël Le Garff ne cache pas ses ambitions. « Notre objectif sera, dans un premier temps, d’avoir un nombre suffisant en matière de coaches. Il y avait un manque, la saison dernière. Le second objectif reposera sur les seniors et les U17 qui évoluent au niveau départemental. Nous viserons la montée. Puis, nous allons travailler sur l’aspect animation. Nous aimerions redynamiser le club, faire venir davantage de monde au gymnase et augmenter le nombre de licenciés… », explique le nouveau premier responsable du club de basket-ball de Villemandeur. Cette structure comptait 84 licenciés et 7 catégories lors de la saison 2019-2020 : U9, U11, U13, U15, U17, seniors et loisirs. 

 

Des nouvelles recrues débarquent au MJC Villemandeur !

 

Cinq nouveaux joueurs arrivent au club de Villemandeur. Il s’agit des Montargois Rémy Allain, Romain Piat, Tony Pautigny, de Tolga et Atilla Sirma. Ce dernier fera office de coach de l’équipe seniors. Les U17 seront dirigés par Laurent Vasseur. Mickaël Le Garff, lui, le président, renouvellera sa mission dans l’arbitrage « et je m’occuperai de l’organisation… », conclut-il. 

 

 

 Tél : 06 66 94 21 42

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Capture d’écran 2019-05-20 à 01.28.45.jp
Please reload

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr