Nationale 3F/Excellence régionale : L’USM Montargis et Amhanda connaissent leurs adversaires

23/06/2020

Les handballeuses montargoises évoluant en Nationale 3 connaissent désormais les noms de leurs adversaires pour la saison 2020-2021. Au même titre que la formation d’Amhanda, le promu en Excellence régionale (R2). 

 

Les joueuses de Niakalin Sissoko, maintenues en N3, affronteront Saint-Sébastien (R), Saint-Nazaire, Les Herbiers, Le Mans, La Roche-sur-Yon (R), l’Escale Orléans, La SMOC Saint-Jean-de-Braye, Châteauroux, Issoudun, Dreux et le HBC Mamers. La première journée de ce championnat devrait intervenir les 26 et 27 septembre.

 

Amhanda a repris le chemin des entraînements…

 

Les garçons d’Amhanda, formation qui a acté sa montée en Excellence régionale (R2), débuteront, eux, le 3 octobre. La ligue a établi un système de compétition « protecteur », compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19. En effet, ce championnat sera réparti sur deux poules : Excellence A, Excellence B. Il y aura sept équipes par poule. L’objet de cette formule : disputer moins de matches et en finir rapidement avec la saison. Douze matches seront disputés au lieu de vingt-six sur la première phase. Puis, les trois premiers de chaque poule devront s’affronter sous forme de play-offs (mini-championnat de 6 équipes). Il en sera de même pour les équipes concernées par le maintien ou la relégation. La formation d’Amhanda, le club de l’agglomération montargoise, est versée dans l’Excellence B. Les hommes de Jérémie Legros croiseront la route de Saint-Doulchard, La Ferté, Saint-Florent-sur-Cher, Ouzouer-sur-Loire, Issoudun et Joué-lès-Tours. L’autre poule (Excellence A) est composée de Sully (R), Val d’Aubois, l’US Orléans (R), Chambray, Vierzon (R), Blois, Vierzon et la SMOC Saint-Jean-de-Braye. Les handballeurs locaux ont retrouvé le chemin des entraînements, ce lundi 22 juin, au gymnase du Puiseaux, à Montargis. Au programme : renforcement musculaire, tirs et jeu. « J’ai dû répartir le travail sur deux groupes de neuf joueurs pour respecter les mesures de distanciation. On s’entraîne le lundi et le mercredi (2 fois une heure). Puis, je me dois de désinfecter la salle, le ballon, le but et l’endroit où les joueurs posent leurs affaires… », précise Jérémie Legros. Amhanda poursuivra sa préparation jusqu’au 7 juillet. 

 

 

 

 

 Tél : 06 66 94 21 42

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Capture d’écran 2019-05-20 à 01.28.45.jp
Please reload

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr