Ouverture de l'arboretum des barres, la saison touristique peut commencer !

29/05/2020

L'ouverture de l'Arboretum national des Barres, c’est les 30-31 mai et 1er juin avec une visite libre de 10h à 18h. Les 25 Ha de collection et de nature vous autoriseront un déconfinement en toute sécurité ! Hygiaphone, désinfection régulière et autres mesures sont mises en place pour vous accueillir sereinement.

 

UN SITE DE RÉPUTATION MONDIALE

 

Avec plus de 2 600 espèces majestueuses, rares ou insolites, l'Arboretum National des Barres offre, dans un véritable écrin de nature de 35 hectares, l'une des plus riches collections botaniques européennes d'arbres et arbustes issus des 5 continents. Tout au long des collections, découvrez un jardin botanique exceptionnel et unique, créé en 1873, issu de l'héritage de la famille de Vilmorin.

 

Les visites guidées sont maintenues, avec toutes les mesures nécessaires. Le thème de ce week-end : "Arbres de légendes et légendes d’arbres", des histoires qui font voyager encore plus loin ! Nous en avons bien besoin. Le nombre de places est limité mais 2 créneaux sont ouverts : 11h et 15h. L'inscription est obligatoire : http://www.arboretumdesbarres.fr/

 

Les équipes se sont mobilisées pour que l'Arboretum ouvre plus fréquemment en 2020. Ainsi, vous pourrez admirer la succession des saisons un week-end sur 2 et tous les jours fériés jusqu'au 1er novembre (détails des jours d'ouverture sur arboretumdesbarres.fr

Tous les jours d'ouvertures, ce ne sont pas une mais deux visites guidées qui vous seront proposées, à 11h et 15h. Le thème change au fil des mois. Pour respecter les consignes sanitaires, les groupes seront limités à 9 personnes et l'inscription est obligatoire.

 

Des artisans investissent la boutique pour vous proposer un petit souvenir local. La terrasse ne sera pas ouverte avant l'autorisation gouvernementale mais la vente à emporter de boissons et de glaces se poursuivra toujours. Vos petites soifs et fringales seront étanchées !

L'artisane crêpière Nathalie reviendra dès que possible ! En attendant, les pique-nique sortis du sac sont bien sûr possibles.

 

Vous pouvez déjà noter la date pour Les Journées de l'Arbre : les 3 et 4 octobre 2020. La Fête des Plantes des pépiniéristes producteurs de la Région !

 

 

Par mail : jeanpaulbillault@leconnecte.fr 

Tél : 06 66 94 21 42

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr