54 cas confirmés de COVID-19 au sein d’un abattoir de Fleury les Aubrais (BILAN PROVISOIRE)

18/05/2020

À la suite de 54 cas confirmés de COVID-19 au sein d’un abattoir de Fleury les Aubrais, un dépistage complémentaire de 148 salariés a été entrepris ce lundi. L’entreprise restera fermée le temps de compléter les investigations.

 

Suite au signalement, par le biais de l’application Contact Covid, de trois cas confirmés de COVID-19 au sein de l’abattoir TRADIVAL de Fleury-les-Aubrais, une équipe d’investigation et de dépistage de l’Agence régionale de santé de Centre-Val de Loire et du Centre hospitalier régional d’Orléans s’est rendue sur le site le vendredi 15 mai après-midi.

Les investigations menées ont permis de constater 12 cas confirmés au sein de l’entreprise et de deux entreprises sous-traitantes. Par ailleurs, une première opération de dépistage a été menée concernant 84 personnes présentes sur le site.

Les résultats des tests font apparaitre ce jour 22 cas confirmés supplémentaires, portant le total des cas confirmés à 34. Ces personnes se sont vues prescrire un isolement.

Compte tenu de ces éléments, le dépistage de l’ensemble des salariés de l’entreprise et de ses prestataires va être entrepris au cours des prochains jours. Parallèlement, l’entreprise sera fermée par arrêté préfectoral, le temps de compléter les investigations et de procéder aux opérations de désinfection des locaux. Enfin, la recherche hors de la sphère professionnelle des cas contact des personnes porteuses du virus va être entreprise par l’Assurance maladie.

 

Le dimanche 17 mai, 60 personnes travaillant à l’abattoir Tradival et chez ses sous-traitants, ont bénéficié de tests RT-PCR. Par ailleurs 19 personnes se sont présentées directement au Centre hospitalier régional d’Orléans.
Sur l’ensemble des tests réalisés, 20 sont positifs, portant donc à 54 le total de personnes testées positives à ce jour.
Les tests se sont poursuivis comme prévu ce lundi au bénéfice de 148 personnes.
Une dernière série de tests sera réalisée demain mardi.

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr