Le maire Francis Tisserand va passer la main après avoir géré le début de l'épidémie à Courtenay

17/05/2020

L'entrée en fonction des conseils municipaux élus au complet au premier tour est prévu le lundi 18 mai. La première réunion du nouveau conseil municipal pour son installation doit se tenir entre le 23 et 28 mai. C'est au cours de cette réunion que le maire est élu par les membres du conseil municipal. Francis Tisserand, maire de Courtenay depuis 3 mandats va enfin pouvoir prendre sa retraite. Il ne s'est pas représenté en mars dernier et pensait bien profiter pleinement du printemps. Mais avec la crise épidémique il a du rester à son poste deux mois de plus. Et si c'est lui qui a organisé les premières distributions de masques, c'est son successeur qui devra s'occuper des suivantes.

 

Francis Tisserand espère pouvoir voyager "quand ce sera possible". En attendant, avec tout le personnel de la mairie, il a finit d'organiser la première distribution de masques aux habitants de Courtenay. Il y a quelques semaines une première distribution de 500 masques avait été réalisées pour les personnes de plus de 70 ans. La commande de masques pour le reste de la population étant livrée, l'opération distribution pour le reste de la population a pu commencer. Coût total : 17.000 euros. Particularité, le masque affiche sur un côté le blason de la ville. "Ce n'est pas nous qui l'avons demandé", explique Francis Tisserand, "c'est le fabriquant qui a insisté pour une raison de sécurité et éviter les vols, car selon lui une cargaison de masques siglés Courtenay peut difficilement se revendre à une autres communes par des escrocs". 

 

Autre mesure prise par le maire sortant, l'installation dans les prochains jours d'appareils automatiques de prise de température à l'entrée des principaux bâtiments recevant du public. Vous pourrez bientôt voir ces appareils à la porte de la mairie, du Pôle culturel, des écoles maternelles et élémentaires, des services techniques et du centre social. Lorsque vous passerez devant ces caméras thermiques une petite alarme sonnera si vous avez de la fièvre, et vous serez bien évidemment invité à consulter un médecin pour un éventuel test.

 

Une prochaine distribution de masques, fournis par le département du Loiret, aura lieu dans les prochaines semaines. C'est la nouvelle équipe municipale qui devra l'organiser.

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr