top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Jules Wolgust, un Gâtinais à la coordination logistique et administrative de l’équipe de France fémi


Mettre la délégation de l’équipe de France féminine de football dans de meilleures conditions logistiques et administratives. C’est le rôle de Jules Wolgust, l’ancien joueur de Paucourt et de l’ES Gâtinaise. Portrait. (Photo : FFF).


L’équipe de France féminine de football avait été sortie en quart de finale de la Coupe du monde, organisée, l’été dernier, dans l’hexagone. Les joueuses de Corinne Diacre s’étaient inclinées face aux Américaines (1-2). Un Gâtinais s’est retrouvé au cœur de ce mondial : Jules Wolgust. Le natif de Montargis était chargé de diriger la coordination logistique et administrative des Bleues. C’est en juillet 2017 que la fédération française de football (FFF) a accepté d’enrôler Jules Wolgust, en qualité de team manager. Lorsque l’équipe de France féminine se trouve en stage, en sorties nationales ou internationales, le rôle du Loirétain de 29 ans est bien défini : trouver un hôtel, faire l’intermédiaire avec les instances, veiller sur l’aspect opérationnel.


En stage au club de Malaga (Espagne) de Toulalan, Isco…


La carrière footballistique de Jules Wolgust a débuté à l’âge de 7 ans, du côté de Paucourt. Au bout de deux saisons, il découvrait les couleurs de l’ES Gâtinaise, chez les benjamins. Où il évoluait au poste de défenseur central jusqu’à sa deuxième année en U19. Puis, le jeune homme se dirigeait à l’USM Saran. Il y restera deux saisons dont une en U19 et une autre en seniors. Jules Wolgust décrochait sa licence de management de sports, à Orléans. Il partait pour l’Espagne où il parvenait à dénicher un stage en entraînement sportif au sein du club de football d’Alicante. Pendant deux ans et demi en terres ibériques, matérialisés par la conclusion d’un master 1 et 2, Jules Wolgust aura vécu une aventure humaine et professionnelle des plus passionnantes, selon lui. Lors d’un stage au club de Malaga, il croisait la route de l’ancien international français Jérémy Toulalan et d’Isco, l’actuel joueur du Réal Madrid. Confiné chez ses parents près de Ferrières-en-Gâtinais, Jules Wolgust se projette déjà sur l’Euro féminin, en Angleterre, en 2022 (il était prévu en 2021 avant d’être annulé : coronavirus). Le « Bleu » lui va bien…

Mots-clés :

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page