National 3 : Le gardien Matthieu Touati quitte l’USM Montargis et file… au FC Vierzon !

22/04/2020

C’est officiel : Matthieu Touati n’est plus à l’USM Montargis (N3). Le gardien de but de 24 ans vient de s’engager avec le FC Vierzon, pensionnaire de National 3. 

 

Le club montargois ne peut donc plus compter sur son portier, lui qui a préféré mettre un terme à son engagement dans le Gâtinais, après une mission qui aura duré cinq ans. « Après mûres réflexions, j’ai décidé de choisir une autre destination. Le choix n’a pas été facile pour moi. L’USMM, c’est ma maison. Je me suis toujours senti chez moi. Je n’oublierai jamais tout ce que j’ai vécu, ici. Partir me fait mal au cœur. Mais bon, c’est la vie d’un sportif. Il faut savoir tourner une page pour en ouvrir une autre… », a réagi Matthieu Touati, très ému. Le désormais ancien gardien de but de Montargis rejoindra le FC Vierzon, son nouveau club, juste à la fin du confinement pour procéder à des démarches administratives. « Ce ne sera qu’une formalité puisque j’ai donné mon accord à l’entraîneur (ndlr : Davy Mérabti)… », explique-t-il. 

 

« Le projet du FC Vierzon ne me laisse pas indifférent… »

 

La décision de Mattieu Touati est liée à plusieurs raisons. « D’abord, il y a le projet qui ne me laisse pas indifférent. Vierzon compte jouer la montée en N2. C’est tentant pour moi de me fixer un tel objectif. J’ai envie de découvrir d’autres sensations, une autre structure. Puis, il y a l’aspect familial. J’habite à Orléans. Je serai papa en septembre. Tous ces éléments ont pesé sur mon choix… », dit-il. Matthieu Touati (72 kg, 1,80 m) a déjà porté les couleurs du FCO Saint-Jean-de-la-Ruelle, d’Ingré, Saran, Amilly (U19, seniors) avant d’atterrir à l’USM Montargis, il y a cinq ans, sous la coupe de Julien Dubois. « J’espère que mon expérience rendra service à mon nouveau club. Je n’ai que 24 ans. Un jour, qui sait, je pourrais revenir dans le Gâtinais… », conclut-t-il. 

 

Mustapha Sarr sur les traces de Mattieu Touati ?

 

L’information a été confirmée par l’intéressé. « Oui, je suis en négociations avec le FC Vierzon. Je serai fixé normalement sur mon avenir en fin de semaine… », déclare Mustapha Sarr. Le capitaine de l’USM Montargis pourrait suivre les traces de Matthieu Touati, son coéquipier et…ami dans la vie (ils habitent à Orléans). Par ailleurs, le meilleur buteur des jaune et bleu lors de la saison 2019-2020 n’écarte pas la possibilité de rester au club montargois, la saison prochaine. « Si les choses n’aboutissent pas avec Vierzon, je restera à l’USMM… », assure le milieu de terrain de 27 ans. 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr