• Jean-Paul Billault

La culture artistique continue à Amilly en mode "connecté". À Découvrir en un clic... Acti


La ville d'Amilly, qui se veut "Ville des Arts" même en période de confinement et de distanciation sociale, a développé des services numériques à travers ses différentes structures. L'occasion pour les petits et les grands, artistes amateurs ou confirmés, d'échanger et de participer à des activités via internet.

Pour la mairie d'Amilly "la culture apparaît comme une fenêtre d’ouverture sur l’autre et l’ailleurs, bienvenue pour passer le temps et surtout incroyablement salutaire pour se changer les idées et nourrir son esprit."

Les "connexions culture" proposées par Amilly

Avec les équipes de l’Ecole d’art municipale et du Centre d’art contemporain Les Tanneries auquel elle est rattachée découvrez un site Internet :

https://contactecoleart.wixsite.com/ecole-art-amilly/les-ateliers

Ce site donne accès à l’espace « Les Ateliers à la maison » destiné aux élèves de l’Ecole (enfants et adultes). Cet espace est également ouvert à tous les publics désirant créer. Les oeuvres réalisées sont diffusés avec l’accord de leurs créateurs sur le tout nouveau compte Instagram de l’Ecole d’art :

https://www.instagram.com/ecoleart_amilly45/

La Ludothèque de son côté convie les familles à un rendez-vous hebdomadaire, « Les Jeux du mercredi ». Sarah, l’animatrice, donne des idées de jeux simples à faire chez soi, avec peu ou pas de matériel. Les idées de jeux de la Ludothèque sont publiées sur:

https://www.amilly.com/decouvrez-les-jeux-du-mercredi

Lors des 2 derniers vendredis (du 10 et du 17 avril), Joseph Rassam, organiste titulaire de l’orgue de l’église Saint-Martin et professeur à l’Ecole municipale de musique, a donné un concert d’une quinzaine de minutes retransmis en direct sur Facebook. La dernière retransmission live est prévue le vendredi 24 avril. Les concerts des Vendredis de l’orgue sont à visionner sur la page Facebook des « Vendredis de l’orgue », accessible même sans avoir de compte sur : https://www.facebook.com/Les-Vendredis-de-L-Orgue-Amilly-106166567717971/

Vous pouvez également revoir ces concerts qui sont intégrés sur le site Internet d’Amilly :

https://www.amilly.com/lorgue-vient-vous-le-vendredi