• Lyes Baloul

D3 du Loiret : Direction la D2 départementale pour l’US Turcs Châlette


L’arrêt des championnats amateurs profite à plusieurs équipes, à l’image de l’US Turcs Châlette, club qui évoluera en D2 départementale, la saison prochaine.


Les Turcs de Châlette ont disputé 14 matches en championnat de D3 du Loiret. Avant la décision d’interrompre la compétition, le 14 mars dernier, en raison de la crise sanitaire, ils occupaient la place de leader de la poule D. Neuf victoires, quatre nuls et seulement une défaite (31 points), tel est le bilan définitif de la formation châlettoise, synonyme d’accession en D2 du district du Loiret. « On a repris le club début juillet. Je ne disposais que de 14 joueurs. Puis, on a réussi à se renforcer en faisant signer une dizaine de joueurs… », explique Tasin Yuksel, le coach de l’US Turcs Châlette. « On a finalement pu constituer deux équipes avec 35 joueurs. L’équipe première (D3) et la réserve en D5 (classée 2e, probable montée en D4)… », ajoute l’entraîneur châlettois.


Un projet d’évoluer en championnat régional…


Tasin Yuksel ne le cache pas. « Je suis un coach ambitieux. Le club espère retrouver la D1 départementale dans un premier temps. Puis, atteindre le niveau régional (R3), dans trois, quatre ans ne se refuserait pas… », glisse-t-il. Précision : l’US Turcs avait déjà côtoyé, par le passé, le championnat régional, en promotion de ligue (PL), précisément. « J’estime que je pourrais compter sur un groupe assez homogène, avec de bonnes individualités. Le potentiel existe… », appuie Tasin Yuksel. L’effectif de l’US Turcs version 2019-2020 correspondait à une moyenne d’âge de 22 ans. Voilà un indice qui pourra être bénéfique lors de l’exercice à venir.