• Lyes Baloul

D2 du Loiret : Le Sporting Châlette monte en D1, le maintien en D2 pour l’US Châlette et le FC Mando


Le Sporting Châlette du président Filipe Rodrigues évoluera en D1 départementale lors du démarrage de la saison 2020-2021. Les « Verts » ont bouclé la saison à la tête du classement de la poule B, en D2, situation permettant la montée directe aux hommes de Tonio Falcon, suite à l’arrêt définitif du championnat, compte tenu de la situation sanitaire.

« Que du bonheur… ». C’est la déclaration de Filipe Rodrigues, le président du Sporting Châlette, suite à la montée officielle de son équipe en D1 du Loiret. « L’équipe a su tirer son épingle du jeu en produisant du beau jeu. On a vécu une saison intéressante, pleine d’enseignements… », se satisfait le premier responsable châlettois. Lequel annonce des changements lors du prochain exercice. Foued Salhi, lui, au Sporting depuis deux saisons, parle de saison « difficile avec des équipes accrocheuses, joueuses et qui prônent l’engagement physique… », explique le milieu de terrain du Sporting, 38 ans le 19 avril prochain. Hussein Gultekin, de son côté, évoque une saison compliquée mais qui se termine par une récompense… », appuie le joueur de 30 ans qui serait en réflexion pour une éventuelle année sabbatique, l’année prochaine. Le Sporting Châlette termine donc la saison en qualité de leader avec au total 10 victoires, 4 nuls et zéro défaite.


Le FC Mandorais et l’US Châlette se maintiennent en D2…


Dans la poule A en D2 départementale, l’US Châlette achève sa saison à la 6e place en totalisant 6 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Pour sa part, le FC Mandorais renouvellera son bail en D2, puisque les hommes d’Arnaud Rivière finissent l’année 2019-2020 à la 7e place de la poule B (5 victoires, 2 nuls, 7 défaites).

En savoir plus sur le c onnecté.fr