Coronavirus : Thomas Renault et Martial Desbordes, « un Cœur, un Maillot » pour les hôpitaux et nécessiteux…

14/04/2020

Thomas Renault, le gardien de but professionnel de l’US Orléans (Ligue 2) et Martial Desbordes, recruteur pour le FC Nantes (région Centre), ont eu la louable idée de lancer une opération des plus ingénieuses. En effet, les deux footballeurs veulent apporter leur pierre à l’édifice durant cette période de crise sanitaire en actionnant une vente aux enchères de maillots au profit des soignants et de l’association « Les Mains tendues » qui soutient les personnes nécessiteuses. 

 

« C’est Martial (Desbordes) qui m’a appelé pour m’en parler. Il m’a dit que ça se faisait sur Nantes. C’est grâce à un gardien de hand. Puis, on a sondé notre entourage. J’ai soumis l’idée à mon réseau. Martial l’a également fait de son côté. Et on s’est rendu compte que l’initiative a eu un écho positif, puis on s’est lancé… », explique Thomas Renault. Cette opération baptisée « Un Cœur, un Maillot  » était, initialement destinée aux footballeurs. Désormais, l’action concerne tous les sportifs originaires ou ayant joué dans la région Centre-Val de Loire. Une vente aux enchères de maillots et… de tout autre équipement sportif sera déclenchée en ligne à priori cette semaine sur le site : drouot.com. Les fonds seront ensuite alloués au CHR d’Orléans et probablement aux autres hôpitaux de la région Centre-Val de Loire. « Les sportifs que l’on a sondés se sont sentis concernés. On a constaté une certaine mobilisation. C’est encourageant… », souligne Martial Desbordes. 

 

Des sportifs de la région jouent à fond le jeu…

 

Des footballeurs, comme Bruno Germain et son fils Valère, l’actuel Marseillais, Jacky Lemée, l’ex joueur de l’US Orléans, finaliste de la Coupe de France face à l’AS Monaco (1980), Morgan Sanson, originaire de Bourges, actuellement à l’OM et la liste est encore très longue se sont manifestés pour jouer le jeu en offrant des maillots. Des handballeurs et handballeuses des basketteurs et d’autres sportifs liés aux différentes disciplines ont également donné leur accord pour une mobilisation en faveur de cette opération. Sehrou Guirassy, le footballeur professionnel montargois d’Amiens (Ligue 1) aurait, lui aussi, promis de « poster une vidéo pour encourager cette initiative… », déclare Thomas Renault. 

 

Pratique. Pour tout renseignement sur l’opération « Un cœur, un maillot », vous pouvez contacter Thomas Renault ou Martial Desbordes par les réseaux sociaux. Ou par mail : uncoeurunmaillot@gmail.com.

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Capture d’écran 2019-05-20 à 01.28.45.jp
Please reload

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr