Coronavirus : La ligue du Centre officialise la montée d’Amhanda en Régionale 2 !

07/04/2020

Le flou régnait jusque-là chez les handballeurs de l’agglomération montargoise, une semaine après l’arrêt du championnat imposé par la fédération française de handball. En effet, Amhanda, deuxième au classement en honneur régional (R3) à l’issue de la 13e journée, s’interrogeait sur sa montée (ou pas) en R2, la saison prochaine. La réponse est… oui. 

 

L’information a été confirmée ce mardi par Michel Barbot. « La fédération a décidé d’arrêter les championnats au 10 mars compte tenu de la crise sanitaire. Il ne s’agit pas de saison blanche. Donc, on prendra en compte les classements actuels concernant les montées et les descentes. Nous sommes par ailleurs à l’écoute des clubs pour étudier chaque situation liée notamment aux relégations… », annonce le président de la ligue du Centre de handball. Cette déclaration plaît à juste titre aux dirigeants d’Amhanda, club qui a interrompu sa saison à la 2e position au classement de Régionale 3 (honneur régional). « C’est sûr, on ne peut être que soulagé. On se posait des questions ces derniers jours… », réagit Jérémie Legros, l’entraîneur montargois. 

 

« Une saison très positive… »

 

Jérémie Legros en est fier. « On a vécu une saison à 17 joueurs. On a créé une vie collective, un groupe qui a su faire les choses avec beaucoup d’épanouissement, du plaisir, de détermination », déclare le coach d’Amhanda. Et d’appuyer :  « Tous les joueurs apportaient leur pierre à l’édifice, tout le monde marquait. J’avais trois gardiens qui assuraient le travail. Pourtant, l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures… ». Gilles Fouquet, le co-président, de son côté, est un homme heureux. « Notre objectif était la montée. Je pense que même si la saison se terminait normalement, l’équipe avait beaucoup de potentiel pour réaliser l’accession… », glisse-t-il. 

 

« Aucun joueur n’a manifesté son souhait de partir… »

 

Les joueurs d’Amhanda finissent donc la saison 2019-2020 à la 2e place (36 points) derrière la SMOC Saint-Jean-de-Braye, le leader (37 points). Les handballeurs de l’agglomération montargoise ont décroché douze victoires contre seulement une défaite. Côté individuel, le buteur maison s’appelle Valentin Arribat et ses 100 réalisations en… 10 matches disputés. Melvin Coureuil et Romain Joigny ont respectivement inscrit 76 (14 matches) et 55 buts (13 matches). Dans les buts, trois gardiens ont su tirer leur épingle du jeu durant toute la saison. Il s’agit d’Alexis Gilles (87 arrêts), Jérémy Dunis (61 arrêts) et Antoine Bigot (28 arrêts). « C’est une équipe qui grandira l’année prochaine en R2. Aucun joueur n’a, à présent, manifesté son souhait de quitter le club. C’est un indice prometteur… », se satisfait Jérémie Legros, le technicien gâtinais.

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Capture d’écran 2019-05-20 à 01.28.45.jp
Please reload

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr