Saison terminée pour les championnats amateurs et annulation de la Coupe de France

25/03/2020

C’est officiel, la fédération française de handball vient de prendre sa décision. Les championnats amateurs ne reprendront pas et la Coupe de France est annulée. Ces décisions sont liées à la crise sanitaire que traverse la France. 

 

« Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus Covid-19 et dans le souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement l’ensemble de la communauté handball, la fédération a pris la décision difficile d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours… », peut-on lire dans le communiqué de la FFH. L’instance nationale de handball tient à préciser : « Aucun titre de champion de France, champion régional, champion départemental ou vainqueur de la Coupe de France, à tous les niveaux, ne sera décerné pour la saison 2019-2020… ». 

 

« Nous acceptons cette sage décision… »

 

Niakalin Sissoko, la coach de l’équipe féminines de l’USM Montargis, en Nationale 3, se montre réaliste. « Cette décision me semble normale. La santé a été privilégiée et c’est tant mieux. Pour ma part, une fois que les choses se normaliseront, mon groupe reprendra les entraînements et abordera éventuellement des matches amicaux pour préparer la saison prochaine… », explique la technicienne de l’USMM, formation qui termine, donc l’exercice 2019-2020, à la 3e place avec au total 9 victoires, 1 nul et 5 défaites (34 points). Pas de montée en N2 pour les Montargoises. 

 

Amhanda monte en Excellence régionale

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La décision de la fédération française de handball tombe à pic pour Amhanda, le club de handball masculin local. Parce que ce dernier, à la lumière du communiqué de la FFH, va accéder en Excellence régionale. Deux formations montent officiellement. Amhanda pointe actuellement et définitivement à la 2e position (11 victoires, 3 défaites). Le HBC Château-Renard est 3e au classement. « La décision d’arrêter les championnat est, pour moi, raisonnable… », a réagit Jérémie Legros, l’entraîneur d’Amhanda. 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr