Coronavirus : dispositions prises, contacts et permanences, marché du vendredi suspendu.

24/03/2020

COMMUNIQUÉ DE LA MAIRIE EN DATE DU 24/03

 

Conformément aux directives du gouvernement, dès le lundi 16 mars 2020, des dispositions ont été prises dans notre commune pour préserver l’ensemble de nos concitoyens :

- fermeture des écoles,

- fermeture des équipements publics ( Multi-accueil, bibliothèque municipale, établissements sportifs),

- suspension des activités sportives et culturelles.

 

Des actions de sensibilisation sont menées régulièrement, en particulier l’affichage des consignes et des bons comportements à adopter, notamment auprès du public occupant la Résidence Saint-Fiacre.

 

Les membres du Conseil municipal se mobilisent pour lutter contre la propagation du virus COVID-19 sur notre territoire. Une veille est assurée depuis le début de la période de confinement pour soutenir et éventuellement subvenir aux besoins des personnes les plus fragiles (séniors, malades chroniques recensés), avec pour objectif de faire le point sur chaque situation :

- état de santé,

- entourage ou isolement,

- proposition d’aide (courses alimentaires, médicaments).

 

Pour bénéficier de ce service, veuillez contacter le numéro d’astreinte au 06 33 30 81 66 ou adresser un mail à : mairie@ferrieresengatinais.fr

 

À la crèche, la commune a organisé l’accueil des enfants pour les personnels de santé et de sécurité.

 

Suite à l’intervention télévisée du Premier ministre le lundi 23 mars, la municipalité a décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre le marché du vendredi, afin de limiter au maximum l’exposition de nos concitoyens, dans un contexte de circulation active du virus dans le Département du Loiret.

 

Nous vous appelons à respecter les gestes-barrières, le confinement et les consignes fixées par le Gouvernement, et à les faire respecter par vos enfants et adolescents, qui ne doivent pas sortir de chez vous, ni pour jouer, ni pour faire du sport, et encore moins pour retrouver leurs amis. Retrouvez le dispositif de suivi et d’information sur ferrieresengatinais.fr dans l’onglet « Santé ».

 

La ville de Ferrières-en-Gâtinais remercie le personnel municipal mobilisé dans le respect des mesures et dispositions liées à la lutte contre l’épidémie de COVID-19. La commune se met en ordre de marche pour gérer l’éventuelle aggravation de la situation.

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr