National 3 : L’USM Montargis en panne d’efficacité en 2020

12/03/2020

Décidément, l’année civile 2020 ne réussit pas à l’USM Montargis. En effet, les jaune et bleu n’ont jamais gagné le moindre match en 70 jours. Le bilan parle de lui-même en National 3 : deux défaites contre trois nuls en 2020 contre quatre victoires, cinq nuls et trois défaites en 2019 (août – décembre). Les Montargois pointent actuellement à la 10e place au classement (19 points). Pourtant, les hommes de Patrice Colas méritent une meilleure place. Pourquoi cette équipe peine-t-elle à avancer ? Y a-t-il danger en perspective ? Eléments de réponse. 

 

8 février 2020. L’USM Montargis, sur son terrain, dominait de la tête et des épaules Saint-Cyr Etoile. 13 occasions nettes. Zéro but ! Pire : l’adversaire quittait le stade Maurice-Béraud avec le sourire. Montargis 0 – Saint-Cyr 1. Incroyable ! 29 février 2020. L’USMM, en déplacement au Bourges 18, rendait une copie propre en dominant au score (0-1). Mais cela n’allait pas durer… Parce que les Berruyers parvenaient à redresser la barre à la… 94e minute (1-1). Frustrant ! 7 mars 2020. Terrain synthétique de Montargis. Cette fois-ci, c’est le FC Vierzon qui privait les jaune et bleu d’un premier succès en 2020. Nombre d’occasions : USM Montargis 11 – FC Vierzon 2. Score final : 1-1. Rageant ! Davy Merabti, le coach vierzonnais, ne l’avait pas caché. « On a joué face à un adversaire de taille, une très bonne équipe… », estimait-il. Oui, cette formation montargoise mérite du respect. « On manque d’efficacité. C’est inadmissible de dominer et de finir sur des matches nuls ou des défaites… », a souvent regretté Patrice Colas, le charismatique entraîneur gâtinais. « On n’est pas triste, mais on n’est pas content non plus. L’efficacité nous fait défaut. Il faut que l’on se montre vigilant sur le plan défensif et de retrouver notre efficacité offensive. Le groupe s’entraîne sérieusement. Je n’ai pas le moindre doute : ça finira par payer… », analyse Mathieu Touati, le gardien local. 

 

Mustapha Sarr : « Le potentiel existe, il faudra l’exploiter… »

 

Mustapha Sarr est un capitaine optimiste. « On va tous se serrer les coudes pour améliorer notre situation au classement. Le potentiel existe, il faudra l’exploiter. On doit également prendre nos responsabilités… », clame le meilleur buteur montargois (6 buts en N3). Les partenaires de Joao Mendy effectueront, ce samedi 14 mars, un déplacement sur le terrain d’Avoine/Chinon (5e, 28 points). « Ce sera un match très disputé. L’adversaire est solide, mais on a des arguments à faire valoir… », explique Karamba Souaré, l’entraîneur-adjoint de l’USM Montargis. Celui-ci évoque un « soucis » de suffisance. « L’équipe a peut-être cru qu’elle y est arrivée. Le championnat est encore long et la concentration doit être maximale. On n’a pas le droit de laisser filer des points au risque de laisser installer le doute… Nous sommes capables de faire de meilleurs résultats. C’est aux joueurs de réagir et de faire preuve de réalisme… », appuie-t-il. Les Montargois iront, donc, à Avoine/Chinon, avant d’enchaîner avec un autre déplacement, sur le terrain du FC Drouais (match en retard), le 21 mars. « Une victoire débloquerait la situation… », conclut Karamba Souaré. 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr