Des nouveaux médias sur votre territoire

10/03/2020

 

Avec toute l’équipe je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau média, le  magazine « Tout Près Tout Proche », qui va vous permettre de vous connecter à l’information qui vous concerne, aux sports, à la culture, aux loisirs, et à vos services et commerces de proximité. Tirée à six mille exemplaires, cette publication gratuite va paraître tous les mois et sera distribuée sur le territoire Pays Giennois et Portes de Sologne. Une autre édition, lancée en mai 2019, existe déjà sur le Gâtinais Montargois et est tirée à 7000 exemplaires.

 

Notre mot d'ordre : connecter les lecteurs à leur territoire, en alliant un média imprimé et un média numérique.

 

Votre magazine imprimé a ainsi la particularité de faire figurer sous chaque article ou visuel publicitaire l'adresse du site web et/ou des pages des réseaux sociaux permettant d’en savoir plus sur le net et de se connecter facilement. Tous les contenus de Tout Près Tout Proche sont aussi en ligne. Vous pouvez les retrouver sur des pages Web dédiées et placées sur le nouveau site d'information locale leconnecté.fr. Vous pourrez ainsi facilement cliquer sur les liens pour compléter votre information ou découvrir les offres de nos annonceurs.

 

« Tout Près Tout Proche » est édité par la SAS Les Éditions du Connecté. Le site « leConnecté.fr" est édité par la SAS Le Connecté des territoires. Les deux sociétés ont les mêmes fondateurs et ont été créées pour travailler ensemble en complémentarité sur deux médias différents. Parce que dans l’équipe nous avons tous des enfants, nous savons que les nouvelles générations sont très connectées et qu’elles délaissent le média imprimé. C’est en pensant à cette « génération 21ème siècle », souvent « déconnectée » de son territoire faute de médias appropriés, que nous avons créé ces nouveaux médias qui ont pour objectifs de révéler les talents, les initiatives et les idées qui germent dans nos territoires ruraux.

 

Avant de nous lancer dans cette aventure nous avons mûrement réfléchi. Au delà de ce que nous pouvions proposer de nouveau comme média local, nous nous sommes interrogés sur la meilleure manière de le faire dans l’intérêt du territoire. Nous avons donc voulu nous engager concrètement, en définissant un modèle économique pour de nouveaux médias ancrés à leur territoire. À commencer par les nôtres, le Gâtinais et le Giennois, où nous sommes plus de 200 000 habitants à y vivre.

 

  1. Nos médias presse sont édités par des sociétés d’édition locales, appartenant à des actionnaires locaux. Elles sont situées à Sainte-Geneviève-des-Bois. Parce qu’à l’ère du numérique, c’est possible !

  2. Nos nouvelles entreprises ont pour objectif de faire travailler "tout près tout proche" des compétences et des prestataires qui vivent, élèvent leurs enfants, et consomment sur notre territoire, notamment des journalistes, des graphistes, des photographes, des commerciaux et des imprimeurs. 

 

Volontairement, et c'est notre engagement, nous avons cherché et TROUVÉ tous nos partenaires et ressources professionnelles sur notre territoire. 

 

Pourquoi ? Parce que la ressource d'un journal gratuit pour payer ses collaborateurs et prestataires, ce sont les annonceurs. Nous voulons être en capacité de leur dire que l'argent qu'ils investissent en communication, alors que nous savons que c'est très difficile pour eux, restera sur le territoire… Qu’il leur reviendra d’une manière ou d’une autre et qu'il ne partira pas ailleurs comme c’est trop souvent le cas.

 

Nos engagements

 

Pour nos lecteurs de tous âges, la possibilité de s’informer, d’apprendre, de découvrir et de se divertir grâce à du contenu de qualité tout en se connectant facilement à leurs associations, services et commerces de proximité.

 

Pour nos annonceurs, la possibilité de pouvoir enfin communiquer à un prix raisonnable sur leur territoire, de manière moderne et efficiente, avec des conseils pour aborder sans peur la révolution numérique de la communication.

 

Lancer un nouveau média c’est toujours un pari. Nous sommes plutôt confiants. Car vous êtes déjà nombreux à nous avoir dit que vous étiez « Tout Près Tout Proche » de nous…

 

 

Pour nous contacter :

redactiongbs@leconnecte.fr

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr