• Lyes Baloul

USM Montargis : l’AG ordinaire élective prévue le 10 avril prochain…

La section football de l’USM Montargis tiendra son assemblée générale élective, le vendredi 10 avril (19 heures), au siège du club, au stade Maurice-Béraud.


Le moins que l’on puisse dire est que, à présent, les choses vont rapidement s’accélérer du côté du club centenaire. Parce que le bureau actuel, mené par Alain Delas (à gauche sur la photo), le président, va très certainement présenter une liste. Qui pour être à la tête de cette équipe, puisque l’actuel président avait annoncé, sur leconnecte.fr, qu’il ne se représentait pas à sa propre succession ?


Aucune information n’a filtré en provenance de l’équipe en place. Une chose est certaine : il y aura, au minimum, deux listes au soir du 10 avril à briguer le poste de président de l’USM Montargis. Parce que Makam Kinanga (à droite sur la photo), celui qui voulait devenir président au démarrage de la saison 2019-2020, ne compte pas abdiquer et les dernières informations laissent croire que l’homme de 29 ans campe sur ses positions. « Nous sommes fiers d’avoir apporté de la démocratie au sein de ce club. Nous allons nous battre pour gagner la présidence et de procéder à la mise en œuvre de notre projet sportif au profit de tous les licenciés de cette section… », a-t-il appuyé. La question qui se pose désormais : Makam Kinanga va-t-il se positionner en chef de fil lors de l’AG prévue le 10 avril ? L’intéressé préfère ne pas répondre à cette interrogation tout en annonçant : « Nous allons présenter une liste qui sera capable de mener à bon port un projet solide… », promet-il. Par ailleurs, la direction actuelle vient d’annoncer la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le 23 mars au siège du club (19 heures). L’ordre du jour : la mise à jour et validation des statuts de la section. « Si le quorum des présents n’est pas atteint, une deuxième AGE se tiendra le lundi 30 mars, au même lieu et à la même heure… », précise le communiqué du club montargois.