• jpaulbillault

L’ATELIER DE MARIE-CLAIRE


LA CHAPELLE D'ANGILLON / Samedi 04 avril

Fin XIXe, l'atelier de Dalignac est le lieu de vie des couturières et dentellières. On y croise des jeunes filles venues de toute la France dont Marie-Claire, une jeune bergère solognote. Elles y vivent, elles y rêvent, elles y rient et pleurent. Les périodes de forte activité et de chômage se succèdent, bousculant sans cesse le rythme de l'atelier et la vie de ses ouvrières. Marguerite Audoux reçoit en 1910 le prix Femina pour son roman Marie-Claire. Bestseller à l'époque, il a peu à peu disparu du matrimoine littéraire français. Rééditée en 2019 par la maison Talents Hauts et portée sur les planches par la Cie Poupées Russes, l'œuvre de Marguerite Audoux est aujourd'hui réhabilitée.

Ecriture et mise en scène : Lucie Contet et Salomé Elhadad Ramon. Assistant mise en scène : Jean Achard. Production : Mairie de Sainte-Montaine et Musée Marguerite Audoux. Co-production : Compagnie Poupées Russes. Avec le soutien de la Région Centre Val-deLoire, le Département du Cher, la Mairie d'Aubigny-sur-Nère, la Fondation Banque Populaire et de nombreux bénévoles.

A la salle des fêtes à 20h30

Tarifs: 10€ / 5€ Réservations : 02 48 73 48 50 Organisé par le Comité des fêtes de La Chapelle d’Angillon Avec le soutien du Musée Marguerite Audoux

#PGS04042020 #PGSWE14 #PGSCCSAULDREETSOLOGNE