En savoir plus sur lec onnecté.fr

Le combat Anthony Chapat – Loïc Tajan le 24 avril à Nantes ?

19/02/2020

Le combat professionnel pour le titre de champion de France des poids coqs, Anthony Chapat (USM Montargis) – Loïc Tajan (Ring Mandorais) doit se refaire avant le 3 mai prochain. Cette confrontation pourrait se disputer en Loire-Atlantique, à Nantes, précisément. Les explications. 

 

L’information n’a pas été démentie par les concernés. « Effectivement, le HBC Nantes est intéressé d’accueillir ce combat. Si on arrive à caler un combat professionnel féminin, ce sera bien d’organiser un autre chez les hommes. Mais à condition que les clubs de Montargis et de Villemandeur acceptent notre proposition… », affirme Gérard Teysseron, le très connu organisateur-promoteur de boxe professionnelle. Mais il faudra passer par une procédure charnière. Il s’agit de l’opération enchères qui se déroulera le mercredi 4 mars au siège de la fédération française de boxe. Une chose est certaine : les dirigeants du Ring Mandorais et ceux de l’USM Montargis ne voient pas d’inconvénients à cette option. « Pourquoi pas… », annoncent conjointement Jean-Michel Vincent et Eric Godey respectivement coach à Villemandeur et Montargis.  Pour rappel, Loïc Tajan avait initialement été sacré champion de France, au soir du 25 janvier dernier. Mais la victoire du Mandorais a vite tourné « au cauchemar », puisque l’USM Montargis s’était précipitée pour faire appel de la décision des juges, eux qui déclaraient Tajan nouveau « roi » de France en catégorie des coqs… Avant que le comité directeur de la fédération française de boxe ne le détrône. Parce que l’élève de Jean-Michel Vincent subissait une blessure au 2e round obligeant les juges d’arrêter le combat au 6e round et d’offrir un cadeau « empoisonné » à l’homme de 29 ans.

 

Sur le terrain, Anthony Chapat et Loïc Tajan ont repris le chemin des entraînements. Le face à face Tajan – Chapat acte 2 pourrait s’exiler en terres nantaises, même si, à présent, rien n’est encore officiel. Bref, Nantes est favorable pour recevoir ce derby pour la ceinture de champion de France. Une autre ville va-t-elle lui emboîter le pas ? Réponse dans les prochains jours…

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload