• jpaulbillault

« LE SON D’ALEX », LE PREMIER STAND UP MUSICAL


AMILLY / Vendredi 20 mars à 20 h

Dans le seul en scène « Le son d’Alex », Alex Jaffray reprend le ton des chroniques qu’il présente deux fois par semaine dans l’émission Télématin sur France 2. Des inventions qui mêlent anecdotes, mauvaise foi et musique bien sûr !

Il suffit à Alex Jaffray d’un sampleur gavé de musiques et des vannes pour voyager de la Préhistoire à Pierre Bachelet, les Daft Punk à Gilbert Montagné, de Bach à Booba ou d’Ennio Morricone à Maître Gims. Grâce à lui, vous allez enfin comprendre pourquoi la musique est un métier d’escroc, la preuve, affirme-t-il, les DJs comme les braqueurs disent « put your hands up in the air ! ».

Après 1 h 10 d’érudition et de drôlerie, on ressort de ce spectacle avec des anecdotes véridiques pour briller en soirée et la recette pour écrire le tube de l’été prochain…

« L’Arnacoeur », « Scènes de ménage » : c’est lui

Mais qui est Alex Jaffray ? , scénariste, producteur, il débute sa carrière musicale en 1997 en réalisant la musique du film « Francorusse », avec Mathilde Seigner. Il est également le superviseur musical de la bande son du long-métrage « L’Arnacoeur » avec Romain Duris et Vanessa Paradis. On lui doit de nombreux génériques d’émissions et séries TV : « Scènes de ménage », « Silence ça pousse »…

Actuellement au Théâtre du Lucernaire à Paris, « Le Son d’Alex » tourne également sur les scènes de France et fera une incursion exceptionnelle dans la région, à Amilly !

Médiathèque d’Amilly – 56, rue des Droits-de-l’Homme

Gratuit, sur réservation au 02 38 90 09 55 / mediatheque.amilly@agorame.fr

#GAT20032020 #GATS12 #GATAME