D1 du Loiret : Tout sourit pour Michaël Frisch et l’USMM (2) !

04/02/2020

Est-ce la bonne saison pour la réserve de l’USM Montargis en D1 départementale ? En tout cas, les indices ne trompent pas, puisque les jaune et bleu dominent le championnat à la mi-saison. Mais pour Michaël Frisch, le coach, « il est impératif de rester vigilant, concentré, jusqu’au bout… », insiste-t-il. Parce que l’exercice version 2019-2020 est loin d’être fini. L’équipe 2 de Montargis caresse le rêve de franchir un cap et de retrouver le niveau régional. Tous les coups sont permis…

 

Les statistiques sont parlantes. Neuf victoires, un nul et deux défaites. Le bilan des réservistes de l’USM Montargis ne souffre d’aucune contestation. « C’est une équipe qui pratique un football plaisant. Franchement, c’est un régal… », disait Daniel, un supporter, présent dimanche sur le terrain synthétique du stade Maurice-Béraud. Où les coéquipiers du gardien Hassan Khalid balayaient d’un revers de mai, en 1/8 de finale de la Coupe du Loiret,  le CA Pithiviers, formation évoluant en Régional 2, soit deux divisions au-dessus (3-0). « Je ne veux pas d’excès de confiance. J’ai demandé aux joueurs de respecter les adversaires… », indique Mickaël Frisch, l’entraîneur montargois. Lui, il le reconnaît. « Je ne peux être que satisfait, heureux de notre saison. Après, je ne vais pas m’enflammer. Le championnat est encore long (il reste 10 matches)». Son équipe est actuellement leader en D1 du district, le plus haut niveau départemental. Quatre unités séparent les Montargois (28 points) à l’AS Baccon/Husseau (24 pts), le dauphin. « C’est un championnat relevé. Tout peut arriver puisque l’écart entre les équipes n’est pas énorme… », éclaire Michaël Frisch. Illustration : le FC Vallée de l’Ouanne, le 8e, totalise 16 points à seulement… six points du 3e, le FCO Saint-Jean-de-la-Ruelle (22 points). C’est dire que les cartes sont loin d’être distribuées dans cette compétition. 

 

Michaël Frisch : « Notre force ? Le collectif… »

 

« J’ai un groupe solide, soudé, homogène. Notre force reste le collectif. Il n’y pas un joueur qui sort du lot. C’est toute une équipe. Et ça me convient… », explique l’ancien joueur de Saint-Pryvé, de l’US Orléans et des J3 Amilly. « Quand un joueur vient à l’entraînement avec le sourire, on comprend qu’il a envie de jouer au foot, de prendre plaisir. J’apprécie la fougue et la détermination de mes joueurs… », constate-t-il. Et de préciser : « J’ai constitué un groupe varié, avec des jeunes (ndlr : 7 des U18) et des cadres (ndlr : Barcena, Londas, Campagna, Belkacemi, etc..). C’est important pour l’équilibre. Le groupe est mature et dynamique », estime Michaël Frisch. 

 

Du beau football, de la construction et des buts…

 

33, c’est le nombre de buts inscrits cette saison par la réserve de l’USM Montargis, contre 12 buts encaissés. « Quand je vois notre façon de jouer, je me dis que ça a un sens. On construit, on attaque collectivement et on marque ». Dimanche 2 février, alors qu’ils menaient 3-0 contre Pithiviers, les réservistes de l’USMM n’en finissaient pas de buter sur la défense adverse. « Oui, c’est une preuve de l’état d’esprit de l’équipe. Un match doit se jouer à fond jusqu’à la fin. Mettre du rythme dans notre jeu, c’est ma philosophie… », glisse l’homme de 40 ans. 

 

Une revanche au FCVO dimanche ?

 

La réserve de l’USM Montargis a été battue à deux reprises cette saison : face au FC Vallée de l’Ouanne, à domicile, le 22 septembre (1-2) puis sur le terrain de la réserve de Châteauneuf (2-1), le 6 octobre. Dimanche 9 février, les partenaires de Thomas Belkacemi se rendront à Château-Renard pour affronter le FCVO. Et ce sera sans Michaël Frisch, absent ce jour-là. C’est Patrice Colas, l’entraîneur de l’équipe première (N3), qui dirigera le groupe. Thibault Campagna, le défenseur central, suspendu, manquera également à l’appel. « C’est un match comme tout autre. Notre objectif est clair : être sérieux et engranger le maximum de points histoire de ne pas lâcher la tête du classement… », répète Michaël Frisch. L’équipe réserve de Montargis jouera désormais sur trois tableaux : championnat (D1 départementale), Coupe du Loiret et Coupe Sauvageau. « Nous prendrons match après match. Le but est d’enchaîner cette belle série et de prendre plaisir… », conclut le technicien gâtinais. 

 

Liste des matches restants en D1 départementale :

FCVO – USM Montargis (2)

USM Montargis (2) – Châteauneuf (2)

Beaune-la-Rolande – USM Montargis (2)

USM Montargis (2) – Beaugency Lusitanos 

Boigny/Chécy – USM Montargis (2)

Baccon/Huissau – USM Montargis (2)

USM Montargis (2) – Saran (3)

Nancray/Chambon/Nibelle – USM Montargis (2)

USM Montargis – SMOC Saint-Jean-de-Braye (2)

FCO Saint-Jean-de-la-Ruelle – USM Montargis (2)

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr