• Lyes Baloul

Les U10 de l’US Châlette en vedette à Téléfoot sur TF1 !


Les U10 de l’US Châlette étaient invités, ce dimanche matin, sur le plateau de Téléfoot, sur TF1. Ils étaient, en effet, dix-sept jeunes licenciés du club châlettois à participer à l’émission animée par Grégoire Margotton, en présence du chroniqueur Bixente Lizarazu et de l’éditorialiste Nathalie Iannetta.


C’est Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, qui a fait office d’invité du jour. Les jeunes châlettois ont été accompagnés par trois éducateurs : Bocar Konté, Joao Ramos et Tonio De Campos. Les dirigeants de l’USC ont, également, eu la bonne idée de convier Kilian (ci-dessous en photo, licencié à l’US Châlette taekwondo), le frère de Yanis, décédé récemment lors d’un accident de la route, aux Bordes, près de Sully-sur-Loire.

« Le but était de le sortir un peu. Il était super content, les parents aussi… », a réagi Bocar Konté. Ce dernier explique : « Ce passage sur le plateau de Téléfoot m’a été proposé par un parent d’un joueur. J’ai ensuite contacté une personne faisant partie de la Fondation TF1. Les choses se sont vite accélérées. Nous étions partis ce dimanche vers 8 heures. Nous sommes arrivés à TF1 à 9h30. Les jeunes ont eu droit à un petit-déjeuner. L’accueil était super agréable. On a assisté à l’émission puis il y a eu une série de photos. Après le déjeuner, une visite au Parc des Princes offerte par le club est programmée… ». Trois mini-bus de la ville de Châlette ont été mis à disposition de la délégation de l’US Châlette.