D1 du Loiret : Alain Blaser et le FCVO, c’est fini !


Alain Blaser n’est plus l’entraîneur du Football Club de Vallée de l’Ouanne, le 8e en D1 départementale. Les deux parties se séparent « en bons termes… », à en croire leurs propos.

C’est officiel, Alain Blaser ne coachera plus le FCVO. C’est la direction du club de l’est du Loiret qui a décidé de le démettre de ses fonctions. Que reprochent les responsables de ce club à leur désormais ancien coach ? « Depuis plusieurs semaines, Alain (Blaser) laissait paraître une sorte de lassitude et j’avais de plus en plus l’impression que les joueurs le ressentaient. Lui-même (Alain) le reconnaît… », explique Laurent Bourdin, le président du FC Vallée de l’Ouanne. Et d’éclairer : « le comité directeur que je préside a donc préférer mettre fin à ses fonctions avant qu’un mauvais climat ne s’installe. Je tiens à signaler que cette rupture s’est faite dans un très bon climat et que nous ne sommes pas fâchés pour autant, bien au contraire », déclare Laurent Bourdin.

Alain Blaser : « Pas de commentaire à faire… »

Joint ce jeudi, Alain Blaser s’est contenté de lancer : « Oui, je confirme que je ne suis plus le coach du FCVO ». La question qui mérite concrètement d’être posée : que s’est-il passé ces dernières semaines entre le coach en question et la direction du FCVO ? « Je n’ai aucun commentaire à vous faire… », a-t-il répondu. Selon une source crédible, le technicien de 62 ans se serait plaint, ces derniers temps, de l’état actuel du terrain du stade de Château-Renard. Les dirigeants du FCVO n’auraient-ils pas apprécié « l’attitude persistante » de son entraîneur ? En tout cas, Alain Blaser restera celui qui a réussi une montée historique du FCVO en D1 du Loiret. Son histoire sur le banc du club gâtinais aura duré deux ans et demi. Le FCVO pointe actuellement à la 8e place (16 points) pour un bilan de 5 victoires, 1 nul et 6 défaites.

Benoît Guérin lui succède…

Laurent Bourdin, le président du FC Vallée de l’Ouanne, l’a confirmé : c’est Benoît Guérin, l’entraîneur de la réserve, qui remplacera Alain Blaser sur le banc du FCVO. Premier test sérieux du nouveau coach, le 9 février prochain, lorsque son équipe recevra, à Château-Renard,… la réserve de l’USM Montargis, le leader en D1 départementale. Une date à retenir…