Championnat départemental : les gymnastes de Femina brillent à Olivet

Le championnat départemental en individuelles s’est déroulé samedi et dimanche derniers à Olivet. Les gymnastes de Femina Montargis se sont illustrées en trustant plusieurs titres.
Femina, le club de gymnastique de Montargis, a engagé 18 licenciées lors de cette compétition. Pour sa première année en compétition, la jeune Dienaba Soumaré Diallo fut sacrée championne départementale chez les 8 ans. Chez les 9 ans, c’est Dayanara M’Ziani qui fait parler son talent en s’offrant le sacre départemental. En fédérale A, dans les catégories 10 et 11 ans, Femina a été représentée par 5 athlètes. C’est Maëlys Koch qui réussissait à tirer son épingle du jeu en remportant le titre. Ses coéquipières bouclaient la compétition respectivement à la 5e, 6e, 8e, 12e et 25e position. Chez les 12-13 ans, 14-15 ans et 18 ans (fédérale A), les gymnastes du club de Femina se sont heurtées à une concurrence de taille ne parvenant pas à réaliser de performances. « Mais nous avons constaté des progrès… », a expliqué Marion Moreau, coach à Femina Montargis.

De nouveaux titres le dimanche 19 janvier…
La compétition départementale s’est poursuivie dimanche. En nationale, dans la catégorie 12 ans, Melissa Futadinga s’est adjugée le titre départemental en dominant les débats devant Hélia Da Silva, sa coéquipière au club (2e). Chez les 13 ans, Houleye Soumaré Diallo s’est hissée à la 2e place au classement final. En nationale, 14 ans, Lamia Garde, finissait à la 3e place de la compétition. En régionale, 14-15 ans, Thaïs Leboeuf a eu le dernier mot devant Chiara Kirakossian. Femina retrouvera la compétition ce week-end pour le championnat départemental par équipe qui se disputera à Amilly.
