Au Trophée des sports, Benoit Digeon et Dominique Delandre ont évoqué la politique sportive de la ville et différents projets.

18/01/2020

Benoit Digeon, maire de Montargis (candidat aux élections municipales 2020), et Dominique Delandre, élu aux sports, n’ont pas tari d’éloges envers les sportifs locaux lors de la soirée des trophées des sports de Montargis et ont évoqué actions réalisées et projets à venir.

 

« Vous êtes 4000 à nous faire vibrer tous les week-ends. La ville de Montargis poursuivra sa politique d’encouragement et de soutien financier et humain… », a insisté le maire de Montargis. Celui-ci est revenu, dans son discours devant les sportifs de Montargis, sur les réalisations sportives lors de ces dernières années, à l’image de la piscine du lac et Girardy, du gymnase du Puiseaux (handball, escrime), de la salle du Cercle Pasteur-gymnastique), du terrain synthétique du stade Maurice-Béraud (football), du gymnase du Grand-Clos (basket-ball et gymnastique), de l’école de voile et autres. Le maire de de Montargis a notamment évoqué les projets sportifs tracés par sa municipalité. Il a évoqué les travaux au niveau des vestiaires du stade Champfleuri (rugby, athlétisme). Benoit Digeon a également évoqué les moyens financiers « qui se réduisent toutes les années… ». Pour lui, « la solution pourrait se trouver dans les clubs de l’agglo sur certaines catégories. Mais c’est aux dirigeants de faire des propositions en concertation avec les élus… », propose-t-il. Il s’agit, là, de « la solidarité » collective pour « rapprocher tout le monde et sortir de la qualité… », a-t-il appuyé. 

 

Une première pour Dominique Delandre, élu aux sports…

 

Celui qui a succédé à Frank Supplisson a vécu sa première soirée sous le costume de l’élu aux sports à la ville de Montargis. « Je vais essayer de vous rencontre au fur et à mesure… », a-t-il lancé en direction des dirigeants des clubs sportifs. Dominique Delandre s’est exprimé sur le label Terres Jeux 2024, puisque la ville de Montargis a candidaté pour accueillir une délégation étrangère. C'est Christian M’Billi, boxeur professionnel, licencié à Montargis et ¼ de finaliste olympique des Jeux Olympiques de Rio (2016) qui sera le parrain de cette opération Terres de Jeux 2024. Autres objectifs pour Dominique Delandre : travailler sur le label « ville active et sportive », la Valentine (course à pied dans le Montargois, le 14 février), le sport santé ainsi que les différents travaux aux niveaux des infrastructures.

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr