Le club de Châlette dévasté par le décès d’un jeune garçon

12/01/2020

 

Le club de taekwondo de Châlette est en deuil. Un accident de la route a coûté la vie, samedi, à un jeune athlète de 12 ans. Le drame est survenu aux Bordes, à quelques kilomètres de Sully-sur-Loire. Trois autres jeunes et le conducteur ont également été touchés. Terrible !

 

Ils étaient cinq à prendre la route de Sully pour une pesée entrant dans le cadre d’une compétition régionale qui devait se dérouler aujourd’hui. Quatre jeunes athlètes du club de Châlette dont l’âge varie entre 11 et 12 ans ainsi que le conducteur, qui n’était autre que Mamoudou Bassoum, le très connu coach châlettois, se heurtaient à un drame qui a provoqué la disparition d’un jeune garçon de 12 ans. La vie des trois enfants et celle de Mamoudou Bassoum n’est plus en danger (leur pronostic vital n’est pas engagé). « Nous n’avons pas la force pour expliquer ce drame… », a réagi Karine Dos Sontos, la présidente du club de taekwondo de Châlette. Et d’ajouter : J’ai eu le père du garçon décédé hier soir (samedi soir). Le club est là pour soutenir les familles touchées par cette tragédie… ». De son côté, Franck Demaumont, le maire de Châlette, évoque « une immense douleur. On est dans le deuil et dans le soutien total aux familles et au club… », a-t-il déclaré. Une réunion de crise s’est d’ailleurs déroulée ce dimanche matin à la mairie de Châlette. Un numéro vert sera mis à disposition à partir de ce lundi. « C’est un moment tragique. Nous ne trouvons pas les mots pour décrire la douleur. Tout le monde est perturbé… », a souligné Christophe Rambaud, l’adjoint aux sport à la ville de Châlette. Pour sa part Éric Godey, responsable des sports au niveau de l'agglomération montargoise parle de "choc pour le sport châlettois en particulier et pour le sport montargois en général. L'Agglo restera à la disposition des familles, du club et de la ville de Châlette".

Une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux familles et au club de taekwondo de Châlette dans cette pénible épreuve. 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Capture d’écran 2019-05-20 à 01.28.45.jp
Please reload

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr