Coupe du Loiret (3e tour) : US Châlette – Amilly (1-5), sans aucune surprise…

05/01/2020

Pas d’exploit pour l’US Châlette, ce dimanche, au moment d’accueillir sur son terrain du stade Auguste-Delaune les J3 Amilly pour le compte du 3e tour de la Coupe du Loiret. Le derby a logiquement été enlevé par les Amillois, vainqueurs sur le score de 5-1.

 

La logique a donc été respectée lors de cette confrontation entre les deux formations voisines. Amilly, le dauphin en Régional 1 (avec un match en retard), n’avait finalement pas trébuché face à des Châlettois, 5e de la poule A en D2 départementale, soit quatre divisions d’écart. Un nom à retenir lors de la première mi-temps : Abou Thiam. L’attaquant des J3 a, en effet, donné des sueurs froides à la défense châlettoise en parvenant à inscrire un triplé.

Pourtant, l’US Châlette aurait pu mieux s’en sortir lorsque Veli Gur (41e, 1-1), aidé par une bourde de Gaëtan Tavernier, le gardien amillois, répondait à l’ouverture du score d’Abou Thiam (10e, 0-1). Mais la machine offensive des J3 allait rapidement reprendre du service. Deux buts en 2 minutes. Et sur deux actions pratiquement similaires, avec à la clé deux services de classe de Geoffrey Ernoult et deux reprises pied gauche du baroudeur Abou Thiam (45e, 1-2. 45e+2, 1-3). La suite ? Une équipe qui dominait, en l’occurrence Amilly, et une défense qui subissait, à savoir celle de l’US Châlette. Cette dernière a, dans un premier temps, échappé à deux dangereuses tentatives menées par le même Thiam (49e, 58e). Avant que Rodeny Mazikou, n’aggrave la marque à la 68e minute (1-4). La mission des Châlettois devenait improbable… Et Said Khaies, sur un corner de Thiam, corsait l’addition d’une tête croisée (90e, 1-5). Pas de surprise !  

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr