National 3 : USM Montargis – Tours FC se jouera-t-il samedi ?

25/11/2019

C’est un sacré mystère auquel est confrontée la direction de l’USM Montargis. Pourquoi le terrain synthétique du stade Maurice-Béraud, infrastructure réalisée pour plus de… 600.000 euros, n’est toujours pas homologué par la fédération française de football ? Le match USMM – Tours FC, en National 3, samedi 30 novembre, va-t-il se disputer compte tenu de la tendance météo ? 

 

Si les conditions météo venaient sérieusement à se dégrader, dans les 48 heures à venir, la municipalité de Montargis risquerait d’imposer un arrêté municipal interdisant l’utilisation du terrain d’honneur du stade Maurice-Béraud. Si cette probabilité devient réalité, l’équipe première de l’USM Montargis ne pourra pas recevoir le Tours FC, samedi 30 novembre, en National 3. Et elle ne pourra pas, non plus, jouer, samedi soir, sur son terrain synthétique, situé à quelques encablures de là. Parce que le club montargois attend , toujours, le feu vert de la fédération française de football. C’est cette instance qui est habilitée à valider définitivement l’homologation de cette infrastructure, alors que la ligue du Centre avait inspecté les lieux avant de donner son aval. 

 

Près de deux mois d’absence…

 

Tenez-vous bien : le dernier match de l’équipe première de l’USM Montargis, à domicile, en National 3, remonte au soir du… 5 octobre dernier (contre le FC Drouais). Près de deux mois que le public montargois espère retrouver les jaune et bleu, au stade Maurice-Béraud. « C’est dingue cette histoire… », peste Thierry, un supporter. « Je me pose des questions si la fédération avait concrètement pris le soin de s’occuper du dossier… », ironise un père d’un joueur. Depuis début octobre, Montargis (N3) ne fait que voyager, alternant championnat et Coupe du Centre. Ironie du sort : les Montargois n’ont jamais essuyé le moindre faux-pas au cours de leurs déplacements (depuis le 5 octobre). Les hommes de Patrice Colas comptent deux matches en retard respectivement face à Avoine/Chinon et Montlouis. Tom Husson et consorts pointent actuellement à la 10 place (12 points) avec au total trois victoires, trois nuls, deux défaites. 

 

À qui la faute ? 

 

Des inspecteurs de la ligue avaient fait le déplacement pour vérifier la recevabilité du terrain synthétique de Montargis. Verdict : c’est OK. « La municipalité a fait le nécessaire pour la mise en conformité de cette installation… », précise Boris Duchemin, le directeur du service jeunesse et sports à la ville de Montargis. La ligue du Centre, de son côté, aurait transmis les informations à la fédération. L’USMM est, également, à jour de tous les travaux. « La balle n’est pas dans notre camp… », appuie Alain Delas, le président du club montargois. À présent, aucune information n’a filtré du côté du 88 Boulevard de Grenelle, à Paris, siège de la fédération française de football. 

 

Vers une programmation le dimanche 1er décembre ? 

 

Si la municipalité de Montargis décide, cette semaine, d’interdire toute pratique sur le terrain d’honneur (météo), le club montargois pourrait opter pour une autre solution : formuler une demande à la ligue et au Tours FC leur proposant de décaler le match pour le dimanche 1er décembre, sur le terrain synthétique. Ce serait définitivement l’ultime alternative à espérer. Sinon, l’USM Montargis se retrouverait avec trois matches en retard en N3. En attendant, l'on en n’est pas encore là…

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr