• Lyes Baloul

D1 du district : la réserve de Montargis corrige Baccon Huisseau (5-1)


C’est sur un triplé de Jessie Londas, un chef-d’œuvre de Jordan Barcena et une démonstration de Trévis Annin que la réserve de l’USM Montargis s’est littéralement baladée, ce dimanche, à domicile, face à l’AS Baccon/Huisseau, en D1 départementale. Score final : 5-1. Les Montargois préservent leur place de leader.

Cette confrontation opposait deux formations occupant le haut du classement en D1 du Loiret. La réserve de l’USM Montargis, le leader (13 points), a finalement su gérer sa sortie face à son adversaire du jour (4e, 12 points). Et il a fallu compter sur la « classe » et l’expérience de Jessie Londas pour que la machine offensive locale se mette en route. En effet, en recevant un centre, l’ancien capitaine de l’équipe première plaçait une tête finissant sa course au fond des files adverses (15e, 1-0). La joie des partenaires de Thomas Belkacemi n’aura finalement duré que neuf minutes. Parce que l’AS Baccon/Huisseau, une équipe très joueuse, profitait d’un instant de déconcentration défensive gâtinaise pour remettre les pendules à l’heure (24e, 1-1).

Festival offensif de Jessie Londas…

Dominateurs, les jaune et bleu finissaient par concrétiser leurs assauts. Et ce, grâce à un homme : Jessie Londas. Ce dernier recevait une passe en plein axe défensif adverse et ne se faisait guère prier pour battre le gardien d’en face (40e, 2-1). Quatre minutes plus tard, c’est Jordan Barcena, le capitaine, qui apportait sa pierre à l’édifice en se distinguant sur coup franc direct (44e, 3-1). Somptueux !

Assommés, les visiteurs craquaient…

Sept minutes après la pause, la réserve de l’USM Montargis frappait une quatrième fois. Et c’est, une nouvelle fois, Jessie Londas, qui reprenait du pied droit pour tromper le gardien adverse et de signer un triplé personnel (52e, 4-1). « Ce but a assommé notre adversaire… », a expliqué Mickaël Frisch, le coach montargois. L’AS Baccon/Huisseau allait boire le calice jusqu’à la lie…Parce que Trévis Anin concluait la démonstration de force locale en fin de partie (90e, 5-1). La réserve de l’USM Montargis confirme et consolide son fauteuil de leader en D1 départementale. « J’ai un groupe qui vit bien. On enchaîne avec une deuxième victoire. C’est très bien pour la continuité. Il faudra poursuivre le travail… », a conclu Michaël Frisch.