Mondiaux d’Abu Dhabi : l’Amilloise Estelle Gaspard championne du Monde

21/11/2019

Le sport amillois se retrouve, ce jeudi 21 novembre, sur le toit du monde. Et ce, grâce à Estelle Gaspard, elle qui vient d’être sacrée championne du monde de ju-jitsu, sous les couleurs de l’équipe de France, dans la catégorie des -52 kg, à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Quelle performance ! 

 

Dix-neuf printemps. Et déjà… deux titres mondiaux. Le premier, en 2017, en cadettes. Le second, aujourd’hui, en seniors. Dix-neuf printemps. Et déjà… un nom qui s’inscrit avec des lettres en…Or. Ce jeudi 21 novembre restera définitivement gravé dans la mémoire de la jeune femme de 19 ans. Ce 21 novembre est, à juste titre, historique pour le sport français et… gâtinais. Estelle Gaspard l’a fait. Applaudissez-la fort ! Sans cesse. « Fier d’elle. Elle a réalisé une journée parfaite… », glisse Nicolas Pérea, son coach aux J3 Amilly, membre du staff de l’équipe de France de ju-jitsu. De la fierté. De l’émotion. Des sourires. Des pensées. « À ceux et à celles qui ont cru en moi… », notamment. La Marseillaise a retenti. Estelle Gaspard a battu en finale Magdalena Giec, la championne d’Europe 2019. Avec beaucoup de détermination. Un combat stratégique. La Polonaise se voit, au final, « piégée », « secouée » puis « balayée ». Estelle Gaspard est passée par là. Tel un ouragan. « Il y avait beaucoup de pression. Je suis heureuse et fière de moi », déclare-t-elle depuis Abu Dhabi. Il y a de quoi…

 

Maxime Courillon, le malchanceux…

 

Un autre représentant des J3 Amilly était présent lors de ces championnats du monde. Il s’agit de Maxime Courillon, en catégorie -85 kg. Le tricolore, après avoir franchi le 1er tour au repêchage, s’est ensuite incliné face à un concurrent iranien. « Ce sont les aléas du haut niveau… », dit l’Amillois. Une défaite qui ne laisse pas insensible Nicolas Pérea. « J’ai une pensée pour Maxime (Courillon) qui ne parvient pas à se classer dans une catégorie, certainement, la plus copieuse du championnat… ».

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr