National 3 : Mustapha Sarr, le capitaine veut mener l’USMM à bon port…

14/11/2019

Il est le meilleur buteur de l’USM Montargis, le deuxième en National 3 (5 buts). Tout roule à merveille pour Mustapha Sarr depuis le début de saison. Le capitaine de l’USM Montargis estime que son équipe a les reins solides pour figurer parmi le peloton de tête en championnat. L’homme de 27 ans argumente…

 

Mustapha Sarr dégage une forme olympique en ce début de saison. Le milieu de terrain de l’USM Montargis est comme un poisson dans l’eau. « Je me sens super bien… », affirme-t-il. Cinq buts en championnat, deux en Coupe du Centre, deux passes décisives, le milieu de terrain local carbure à toute allure. « L’année dernière, j’avais marqué 7 buts pour toute la saison. Là, j’en suis à 5 en 8 matches. Il n’y pas de secret. Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain… », explique le joueur de 27, arrivé à l’USMM, il y a quatre ans, en provenance de l’USM Saran. « C’est notre meilleur début de saison, ces derniers temps. On a une équipe qui joue bien au ballon. Puis, l’ambiance est bonne. C’est un groupe de potes… ». Les jaune et bleu occupent la 7e place en National 3, mais avec un match en retard (12 points), face à Avoine/Chinon. « C’est un peu dommage. Si on avait gagné à Châteauneuf, dimanche dernier (1-1), on aurait pu être 4e. Franchement, aucune équipe que l’on a rencontrée n’a été meilleure que nous. Les défaites et les matches nuls ? On avait la possibilité de les éviter…Mais bon », regrette Mustapha Sarr. 

 

« Le coach me fait confiance, ça me booste… »

 

Mustapha Sarr ne le cache pas. « Quand Patrice Colas (l’entraîneur) est arrivé (l’été dernier), il m’a dit qu’il comptait beaucoup sur moi. Il m’a tout de suite fait comprendre que j’allais être important dans le groupe. C’est une question de confiance ». Cette relation fusionnelle entre le joueur et son coach a porté ses fruits. Patrice Colas a accordé le brassard de capitaine à Mustapha Sarr. « Ce statut me responsabilise davantage. Je ne suis pas une personne qui parle beaucoup. Mais je m’entends bien avec mes coéquipiers. Pas de prise de tête. On se complète ». 

 

« Jouer les premiers rôle… »

 

Mustapha Sarr est un joueur ambitieux. « On a une équipe qui ne passe pas inaperçue. On doit jouer le haut du tableau. Franchement, on a notre place sur les 4 premiers au classement… », souligne-t-il. Celui-ci estime que ses coéquipiers ne peuvent plus se cacher. « On tire tous dans le même sens. Les joueurs progressent, veulent réussir une belle saison. Ceux qui sont arrivés à l’intersaison se sont vite adaptés. Nous, les anciens, on leur a logiquement facilité la tâche. Aujourd’hui, le public n’est pas déçu de notre rendement, même si il y a eu des matches que l’on a mal négociés. On avance doucement, mais sûrement. Je suis confiant pour la suite… ». 

 

« Je me sens bien à mon poste… »

 

Patrice Colas a pris sa décision. « Il m’a demandé de jouer juste derrière l’avant-centre. L’année dernière, je jouais généralement en 8. J’estime que mon poste actuel me convient très bien. Jouer haut m’a permis de marquer et de distribuer. Je défends beaucoup moins… En tout cas, je pourrais m’adapter à n’importe quel poste choisi par le coach… ». Mustapha Sarr, 1,85 m pour 75 kg, est désormais convaincu : le capitaine veut mener l’USMM à bon port.

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Capture d’écran 2019-05-20 à 01.28.45.jp
Please reload

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr