Terrain synthétique de Montargis : l’homologation, c’est quoi le problème ?

04/11/2019

Un arrêté municipal dû aux conditions météo interdisait l’utilisation du terrain d’honneur du stade Maurice-Béraud, à Montargis, samedi dernier. Le match qui devait opposer l’USMM à Avoine/Chinon, en National 3, a, dès lors, été reporté. Cette rencontre aurait pu se disputer sur le terrain synthétique. Seul problème : cette infrastructure n’a toujours pas été validée par la Fédération française de football. Explications.

 

Inauguré en septembre 2015, le terrain synthétique du stade Maurice-Béraud, à Montargis, dont le coût s’élevait à 600.000 euros, attend avidement son homologation pour accueillir des matches en nocturne de l’équipe seniors, en National 3. Le dernier mot revient à la Fédération française de football, instance qui est habilitée à étudier ce dossier. Mais qu’en est-il de la raison de cette situation ? Des inspecteurs de la ligue du Centre avaient fait le déplacement sur place pour prendre une décision quant à la validation ou pas de cette enceinte. Verdict : refus d’homologation.  Parce que des arbres se trouvant autour de ce terrain synthétique provoquaient « un manque de luminosité ». Mais l’instance de football régional avait, tout de même, accepté d’accorder une dérogation, durant ces quatre dernières années. En fin de saison 2018-2019, la ligue a informé le club montargois quant à la fin de cette dérogation. L’USM Montargis s’est, ensuite, employée pour en finir avec cet interminable tracas. « Des arbres ont été coupés pour permettre un meilleur éclairage. Le club et la mairie ont fait leur travail. Les ampoules sont changées régulièrement. Le nécessaire a donc été fait. La balle n’est plus dans notre camp… », précise Alain Delas, le président de l’USM Montargis. 

 

Décision imminente de la Fédération…

 

En août dernier, des inspecteurs de la ligue ont effectué un nouveau passage sur le terrain synthétique de Montargis. Le but était de faire un état des lieux suite aux retouches effectuées pour soigner l’éclairage de cette surface. Verdict : la ligue a officiellement donné son accord d’homologation. Très bonne nouvelle pour le club montargois. Sauf que l’équipe seniors de l’USMM évolue en National 3, niveau relevant des prérogatives de la Fédération française de football. Donc, il fallait que la décision soit validée par cette plus haute instance nationale de football. Et selon une source, une commission aurait eu lieux, le 25 octobre dernier, au niveau des instances de la FFF. Ceci-dit, le club montargois devrait prochainement recevoir une copie du compte-rendu indiquant la décision de la Fédération au sujet de cette fameuse homologation du terrain synthétique de Montargis. L’USMM en a besoin. Urgemment…

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Capture d’écran 2019-05-20 à 01.28.45.jp
Please reload

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr